Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » CLIM ATLANTIC / FUJITSU
AuteurCLIM ATLANTIC / FUJITSU
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-07-2015 08:37

Bonjour

La température de réglage la plus basse en froid est 18°.
Y a t'il une possibilité en modifiant 1 paramètre sur la télécommande de baisser de point ?

Merci de vos réponses
A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-07-2015 10:59

Bonjour,

à ma connaissance non, mais donnes quand même les références complètes de la machine; qui sait!! un pro de fujitsu passera peut-être...

maintenant, pas étonnant que le point de consigne soit si haut; je suppose que tu connais le delta total sur la BP et donc le fait que descendre ce point de consigne mettra ton évap en danger.

à+

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 29-07-2015 12:13

Normalement non ,mais tu peux tenter de leurer la sonde

  Profil  E-mail  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-07-2015 12:34

Bonjour

Le problème que tu vas rencontrer si tu arrives à travailler plus bas que 18º c'est la prise en glace de ton évaporateur.
En plus avec un pas d'ailette très serré sur les evaps de climatiseur, la prise en glace est d'autant plus rapide
Les dégivrages ne sont pas prévus en mode clim mais uniquement en mode chauffage

Pourquoi veux tu descendre plus bas que 18, pour info ou pour une application particulière ?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-07-2015 19:39

Salut a tous les frigolos !

Même avis que fifi d'ailleur de même si tu cherche a decendre plus bas que 18 pourquoi avoir installer ce système ? C'est pour quelle fonctionnement ?
Il existe des système qui descende a des températures inférieur du 12 a 14 degré sachant que c'est de la clim et non des groupe froid !

Cordialement .

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 30-07-2015 15:23

merci a tous de vos réponses

en fait c'est pour climatiser a 14° 15° un petit local déchet.
Mon client trouve trop cher un équipement froid et insiste pour une clim malgré mes résistances et mes arguments technique
a+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-07-2015 15:27

bonjour,
moi je ne jouerais pas avec.
14°C c'est trop bas

à+

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 30-07-2015 16:18

de toute façon je peu pas régler plus bas que 18°
si ca lui va, ca me va ! sur le devis tout est précisé et signé et tamponné par le client.
A+

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-07-2015 17:54

Citation : pierre 


si ca lui va, ca me va ! sur le devis tout est précisé et signé et tamponné par le client.
A+ 


Salut pierre

Ça lui va ok mais le jour ou il a un contrôle d'hygiène peut être que les services concernés n'accepteront pas cette température trop élevée

Couvre toi bien dans ton devis car le professionnel c'est toi, marque bien noir sur blanc que la t° prévue pour ce local ne pourra jamais être atteinte avec le matériel employé et qu'il signe en toute connaissance de cause

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-07-2015 17:57

Bonjour. Et les retours liquide!!!! casse compresseur. Déjà à 18°C c'est trop bas.....
Que le client signe ta feuille et garde là précieusement.

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-07-2015 18:26

Citation : PL 

Bonjour. Et les retours liquide!!!! casse compresseur. Déjà à 18°C c'est trop bas.....
Que le client signe ta feuille et garde là précieusement.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Salut pat

En mode chauffage on travaille avec des t° extérieures négative et donc des t° d'évaporations encore plus négative sans que cela pose soucis au compresseur.
Tous ces compresseurs sont équipés d'une bouteille anti coup de liquide donc de ce coté là, pas de soucis

Le problème se posera en mode froid car dans ce cas là en cas de prise en glace de l'évaporateur il n'y aura pas de dégivrage car cela n'est pas prévu dans le fonctionnement. Seule une sonde de batterie pourra arrêter la clim en la mettant en défaut

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-07-2015 18:28

re,

j'oubliais:

tu parles d'un local "déchets" ..de quoi??

les déchets alimentaires dégagent des effluves très agressives pour les évaporateurs en général et certainement ceux de clim qui sont bien plus difficiles à nettoyer et à pré traiter contre les attaques "acide" de l'air ambiant.

dans deux ans ton évap de clim sera percé !!!

un vrai évap peut être prétraité ou traité par tes soins facilement; de plus dans l'UI de clim tu as la partie électronique qui vieillira très vite et mal également; électronique rarement existante sur un évap frigo.

vraiment pas moyen d'avoir un petit groupe de condensation avec un évap pour le prix d'une clim fujitsu?

à+

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 30-07-2015 18:51

http://cluster006.ovh.net/~ltbhydzg/wp-content/uploads/2012/05/CT-MBTVH.pdf
Bonjour,

J'ai installé ça il y a un bon bout de temps dans un local poubelles. RAS jusqu'à maintenant.

Niveau prix, plus cher que le Fuji, mais pas hors de prix non plus.

Cordialement

Message édité par : Fab02 / 30-07-2015 18:53


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 01-08-2015 11:51

salut

c'est des déchets organique (maison de retraite) .
tout a été spécifié sur le devis le directeur est au courant de tout
1200 € de plus pour un équipement froid.
18° 20° lui suffit il dit que c'est surtout pour les canicules
a+

  Profil  
Sauter à :