Index du Forum » » Froid spécifique Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Problème cave a vin climadiff
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 13-09-2018 16:55

Bonjour,

1° Qu'on parle de refroidisseur de boissons ou de cave à vins, le " principe de fonctionnement " est quasi similaire ... à une exceptions près: a cave à vin tient compte de l'humidité.
Lorsque je parle de -40°, c'est la température qui correspond à 0,28b absolu du R600.
Sans connaître le genre de bouteilles qui y sont conservées ( vins ou champagnes qui peuvent varier de 6°C à 17°C de température de stockage ), je n'ai donné que des indications de pressions ( ou températures ) lues à la BP au manos.

2° Liste de températures idéales de conservation => https://cave-a-vin.ooreka.fr/comprendre/temperature-vin ... article dans lequel il est bien précisé que " le bruit et les vibrations " font partie des inconvénients des systèmes à compression ( ce qui est bien le cas présenté içi ).

3° zizitoffe nous a dit ( 09-09-2018 11:59 ) avoir " tiré au vide 2 fois pendant une nuit ", et nous dit ( 09-09-2018 20:53 ) " Car au début la BP au CP était toute givré. maintenant sa ne le fait plus. ", ce qui avait l'air de l'étonner ... et non de glace!
Ce givre est tout à fait normal, ce givre devait être dû au fait que 'installation était sous vide à ce moment là. Certainement trop impatient, zizitoffe a été décontenancé par les effets du gaz qui se met en place dans les tuyauteries...
Notre ami a du " avoir peur " de sa charge de 35 grammes, et faire celle-ci ... tout doucement, presque grammes après grammes ( certainement par peur de dépasser le seuil ), ce qui a provoqué ce phénomène physique.

Rien de nouveau sous le soleil donc, nous parlons bien de la même chose.

@+

Pressions.jpg

Pressions.jpg




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11934&forum=99