Index du Forum » » Froid Spécifique Techniques et technologies

Auteur

Technique pour une température d'évaporation supérieure à 25 °C ?
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 23-10-2014 21:52

Bonjour,

Oui c'est tout a fait possible, on peut pour celà utiliser des compresseurs de type "ouvert", le moteur électrique étant totalement séparé de la partie mécanique (jamais vu de semi-hermétique ou d'hermétique dans ces conditions là).

Après tout est dans l'utilisation et chaque compresseur a ses propres limites de fonctionnement, je suppose que la question s'adresse aux pompes à chaleur monté sur un circuit d'eau chaude ?

Dans ce cas là je n'ai qu'une machine en tête qui soit adapté dans ces conditions, c'est la HeatPac de chez Sabroe qui utilise de l'ammoniac en fluide frigo avec un compresseur piston et qui peut chauffer de l'eau jusqu'a des 65-70°C.
Il y a aussi un modèle en compresseur a Vis qui est sorti il y a pas longtemps qui peut sortir de l'eau a 85°C. Après là on parle de machines qui font 500-1000 kW de puissance... si c'est pour chauffer l'appartement ça risque d'être difficile

De cette façon on valorise des rejets de chaleur des groupes froid pour chauffer a moindre coût un process, un batiment...etc ça donne des COP chaud jusqu'à 7-8 sans compter la diminution de conso des dry-cooler/tour qui aurait dû tourner a la place

a+


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Limite fonctionnement HPO_HPC pour R717.pdf

51.38 Ko
515 Télécharg.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8970&forum=95