Index du Forum » » Clim Trucs et astuces

Auteur

Instructions pour le tirage au vide
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 21-11-2014 01:23

Bonsoir,

Je vous rappelle que nous sommes içi sur un site de professionnels, où se croisent des pros, des débutants et des étudiants.

Quand je lis les choses dans ce style là :
" Suppression du manomètre:
Mettre l'installation en mode froid, puis fermer la vanne de service liquide (B). Quand la pression est nulle (0), débrancher rapidement le flexible BP de l'unité extérieur. Rouvrir immédiatement la vanne liquide B de l'unité extérieur. Toute cette opération de suppression du manomètre se fait en fonctionnement FROID du climatiseur. "
.... je ne peux m'empêcher de rire un bon coup !!

Fan de bd, je connais mes classiques ( du genre Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre ), mais là .... tu fais encore plus fort !!

Bref, l'idée d'une fiche était bonne au départ ... mais sous cette forme, non seulement vous ne respectez aucune des procédures législative obligatoires pour satisfaire le confinement du fluide frigorifique à l'intérieur de l'installation ( et donc, vous ne respectez pas la loi ), mais je doute même sur le fonctionnement optimum de cette installation!

Après en avoir pris connaissance, ne vous étonnez donc pas si les administrateurs décident de passer ce post aux oubliettes !!

Pour faire court, cette note aurait dû s'intituler " Liste des opérations à ne surtout pas faire lors du montage " !! Ce qui éviterait ( au moins ) aux étudiants de se mettre des conneries en tête



@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9095&forum=93