Index du Forum » » Clim Trucs et astuces

Auteur

Cherche Astuces pour nettoyer les carcasses de climatisations
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 28-02-2017 01:50

Bonsoir,

Citation : Fahuky2 Mais on s'écarte du sujet , mon probléme c'est pas comment on nettoye correctement un t.a et un groupe mon probléme c'est si il existe une solution alternative ( ou bio ) au produit chimique qui nous défonce les poumon au quotidien. Etant non fumeur , alcool occasionel , manger sain , sport et tout ce qui va avec , le bio on l'utilise au quotidien et il et toxique même diluer et inutile si on met une goute de bio pour 99% de flotte. Dans un bureau y'a pas de courrant d'air et on en crée pas non plus sinon vous imaginer déja la tête des "cul geler" des bureaux ^^ Donc t'en prend plein la tronche. Et comme tu le dit si tu commence a mettre des masques a cartouche ou a poussieres les clients te regarde avec de ces têtes ^^ donc pour revenir a la question initial : existe il une solution alternative ( ou bio ) au produit chimique pour nettoyer correctement ses carcasses de traitement d'air.

Tu nous parle là de deux choses différentes, pour lequel il est fort peu probable de " trouver une réponse passe-partout ".

D'un côté, tu nous parle de tes " craintes " concernant ta santé ... ce à quoi, je t'ai déjà répondu que le seul " moyen de protection " est de limiter ton exposition aux produits utilisés. Ce serait donc soit en portant un masque adéquat ... soit carrément de ne pas t'exposer aux risques, ce qui est plus " vicieux " car ces nettoyages font partie de notre travail!

D'un autre côté, tu nous parle du soucis posé par l'utilisation de ce style de masque dans les bureaux ... et du qu'en dira-t-on des employés environnant!

Mais il faut quand même rester cohérent avec ton discours!! Je remarque aussi que tu nous parle de " pinceau à poil dur " ... du " besoin de dégager les champipis " ... et de l'usage de " pinceau secs " à certains endroits!
Bactériologiquement, il est logique de penser qu'en dégageant les champignons à sec, tu ne pourras pas éviter que des spores se retrouvent dans l'air ambiant ... et donc, que la contamination soit ( elle aussi ) bien présente!! Le masque devient donc tout à fait approprié.

Si les " culs gelés " du bureau ( pour reprendre ton expression ) s'inquiètent de te voir porter ce masque, tu peux toujours leur fait remarquer qu'il serait étonnant que le service de nettoyage qui s'occupe de l'entretien de leurs toilettes ( ou les gars qui passent ramasser les containers de poubelles collectives chez eux ) utilisent AUSSI des gants pour leur sécurité personnelle!!

Bien sûr, je reconnais volontiers que le port de masque n'est pas très glamour pour faire la causette aux secretaires .... mais c'est un choix que tu es seul à prendre.

Concernant tes produits " bio " ... ou " biosepteur " ... ne connaissant pas exactement la composition de ces produits, il nous sera impossible d'en savoir plus, mais ca ne sert à rien de psychoter non plus!! Il serait plutôt préferable de lire les étiquettes et respecte la dilution donnée par le fabricant.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11248&forum=93