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Aux gros problèmes les grands remèdes !
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 07-06-2015 09:24

salut mars
trop .
la plus part des cta double/triple batteries ont un accés tres limité pour controler les parties entre batterie . et j'ai l'impression qu'elles sont negligées lors des entretiens .
j'ai eu un cas similaire au tien .pour moi c'etait une batterie chaude puis une batterie froide a eau glacée avec en amont une roue de recuperation . variateurs sur le soufflage et la reprise .
on m'appel ( le technicien posté sur site ) pour me demander mon avis car le variateur ( en tout cas celui de soufflage) est a 100 % mais n'arrive plus a assurer le debit qu'il faut . au telepnone je l'aiguillon ici et la , mais les rponses sont toutes du genre : deja fait ...deja verifié ... c'est nikkel etc . je lui demande de verifier le capteur de debit puisque les filtres viennent d'etre remplacés , les batteries sont nikkel " d'apres lui" . il ne sait pas comment proceder , donc je lui propose de faire un saut entre deux depannages .
arrivé sur place je constate que la batterie froide ruisseelle d'eau je lui demande s'il a verifer la battreie froide , il me dit je t'assure abdel elles sont nikkel ... ouais si tu le dit . avec un variateur a 100% et une batterie qui ruisselle a mort c'est sur que le capteur est ok , mais que quelque chose m'empeche le debit d'air . je cherche la trappe de visite entre les 2 batteries = bingo , la batterie froide est completement colmatée sur plus de 75% de sa surface .nettoyage au jet d'eau , remise en service.le variateur monte a 45% pour assurer le debit souhaité. bon nous on a pas eu besoin de decoupé la tole , mais l'eau de nettoyage s'est ecoulé a travers la dalle et s'est infiltré du dixieme jusqu'au 4 eme etage heureusement que c'etait que des locaux techniques vides pour la majorité .
perso , je constate sauvant l'encrassement de la batterie froide ( le cote invisible qui vient juste apres la batterie chaude ) et j'ai la nete impression que peu de tech y accordent de l'importance .
j'ai eu en une semaine 4 CTA qui presentaient des deffaillance dues a l'encrassement des battries sur la partie cachée .
je ne manque jamais d'y jeter un coup d'oeil mais il est vrais que l'accés est redicule . dans la plus part des cas tu es obliger de proceder a un demontage de la batterie , l'azote ou de l'air comprimé c'est radical mais a la mise en service les detecteurs s'affollent et en plus on envoie de la poussiere a morts dans les locaux traités .
en tout cas bravo mars
un mars et ca repart
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

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