Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Entretien multisplit
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 07-03-2015 09:29

Bonjour , merci Abdel pour le topo général .
Tu as cité bon nombre de choses que je recherchai en explication.

En effet quand je commence , je vais voir le responsable du site pour prévenir de ma venue et que je vais faire des essais en chaud et froid pour les test machines.
Pour les k7 4 voies je ne démonte pas la facade et le bac c'est trop long , j'observe l,etat de l'échangeur s'il est propre c'est bon ,si ça commence a salir j'utilise le pulvérisateur avec produit dédié puis rinçage , donc en générale j'en fais 5 puis je rince bien comme ça bon test de pompe , sur une grosse 4 voies je démonte le bouchon caoutchouc de vidange afin de purger les grosse saleté et j'y passe l'aspi en plus et un dernier coup en direct de pulvé à l'eau tiède. S'il y a une pompe au dessus , demontage et nettoyage bac au wc .

Puis je les allumes a fond en chaud car difficile de le faire avant
Les filtres selon l'état c'est soit aspi , ou surpression air comprimé . Je les envoie par 10 en générale .
Pour les plafonniers idem 4 voies , mais pas de test en chaud quand c'est un local,info bien evidemment , un soin tout particulier pour les flotteurs ou flexible peristatique .
Pour les murales demontage intégrale facade nettoyage au pulvé meme si en apparence propre , on a des surprise une fois qu'on commence .
Les recherches de fuites gaz avec minutie, j'aime aussi palper les tubes et avec l'habitude idem on ressent les choses.
Mesures des soufflages , serrages elec 1 fois par an, ( quand mon soufflage est bon je trouve pas forcément utile de prendre une reprise , car la production est en direct pas d'echangeur intermédiaire .
Pour les turbines honnêtement sur un plafonnier c'est en salle info je n'y touche pas car souvent gros et je suis seul.
Pour une 4 voies c'est fait sur les pres directement , pour une murale j'utilise un pinceau pour dégrossir si besoin et si vraiment sale alors une sur 2 au pulvé car long avec les risque de projections et le travail de sechage

Pardon la suite apres faut que je file







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9550&forum=92