Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Clim r410 et azote
netsu
806  
    

  Posté : 19-10-2014 20:07

Salut à tous !

Citation : adelclimatisation

Salut et bonne journée à tous.
Il y a 4 ou 5 ans je m etait retrouvé dans la meme configuration . Tres rapidement ma station coupait en hp . Je pensait que c etait du a mon azote et a la pression trop élevée dans le circuit . Grasse a netsu Aujourd'hui je comprend mieux pourquoi ( la pression dans la bouteille ) .
Ta manipulation demande beacoup de temps netsu ??
Cordialement

le froid est un état d'esprit.


Honnêtement, je ne peux dire précisément combien de temps ça peut prendre… Tout dépendra du matériel sur lequel tu travailles et de celui dont tu disposes…
Pour illustrer : en écrivant mon précédent post, je pensais à la fois où j’ai fait ça sur une cascade de 200kw charge 350 kg de 134 environ et un volume réseau de… bof, je dirais 2.5m^3 en gros…
Je disposais d’une pompe de récup donnée pour 50kg/h en vapeur et d’un grand conteneur horizontal vide. Ça me prenait 6h environ pour retirer 20K d’incondensable, avec des arrêts pour réintroduire le liquide… (L’usine tournais, derrière) .
Il faut : refroidir autant que possible avant de dégazer le point haut de la bouteille, et dans mon cas cité plus haut, laisser monter assez haut la pression dans le conteneur et dégazer progressivement en maintenant la pression haute. (+froid, + de pression, pas d’agitation dans la bouteille = (très) bonne séparation)

Citation : MicChan

Avec cet methode netsu es tu sur de ne pas relarguer un peut de l'autre fluide?

J’ai fait 5*6h soit 32 h de pompage en une huitaine, pas de complément de fluide… une perte si faible... C’est de l’industrie, faut que ça tourne ! Les 300pers sous-payés qui travaillent derrière n’ont pas besoin de chômage technique… Dans un cas comme ça, il n’y aura personne pour te faire un rappel de norme !! Et une usine qui consomme sans produire, c’est pas écolo ! Pas du tout !!!

Citation : frigopathe

Citation : netsu


>>>> déja pratiqué sur une cascade 134/CO2 dont l'evapocondenseur était percé... avec un franc succés car en 8 jours de pratique , et en réinjectant le liquide de la bouteille dans la machine, je n'ai pas eu à faire de complément de charge sur mon instal. Et le process a pu continuer a tourner comme si de rien était!!!

le froid est un état d'esprit.



salut,

tu as fait ca au feeling, ou bien tu t'es renseigné avant à savoir si

C2H2F4+CO2 ne donnerait pas un truc du style C3HF4+H2O ou H2O est de l'eau....
merci a+


Au feeling…
J’étais bien obligé de trouver un moyen de « sauver » le process, et puis, quand je suis arrivé, la machine commençait à dysfonctionner…
Les monteurs ont changé les déshys en même temps que l’échangeur. Donc, il est probable que C2H2F4+CO2 donne C2H2F4+CO2.


le froid est un état d'esprit.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8952&forum=92