Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

mitsubishi Pury et Puhy vrv
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 20-09-2014 01:55

Salut doug et bonne nuit a tous .
Oui , tout a fait . Ton filtre se bouche partiellement et fini par provoquer une gêne phonique . Dans certains cas , le bruit et si fort que tu ne peut pas travailler dans un bureau qui a ces symptômes . C est insupportable .
Un filtre bouché tu peu le voir , ou du moins le sentir facilement . Sur les k7 et gainables , il se trouve immediatement apres le raccord ( linge liqide) de l unité.
Il est a 4 ou 5cm apres le dudgeon et a 3 ou 4 cm avant l entree du gainable ou de la k7 . Lorsqu il est partiellement bouché , au touché amant aval , tu peu jugé ou meme a l oeil nu tu pourra t en apercevoir. Il faut juste que tu decoupe l isolant constructeur .
Cependant , si le bruit est sur beaucoup d ui je doute fort que la calamine soit l'unique cause . Il est probable que ton vrv ait ete monté avec des ui qui ont un defaut d origine sur les detendeurs .
Je ne sait pas si tu as lu le poste ou j évoquait un probleme de detendeur neuf mais qui restait ouvert a 100% .
Pour éliminer cette piste . Tu met a l arret la ou les ui qui sont bruyantes . Tu met en route 2 ou 3 ou 4 autres ui a fond . Ensuite tu fait le tour des ui qui faisaient du bruit . Si elles continuent a faire du bruit , alors tes bobines ne ferment plus les detendeurs . Si le bruit disparaît , alors la piste de la calamine se confirme , mais aussi les liaison frigo sont a vérifier.
Je n ai plus ma doc donc je ne sais pas si ton vrv est un simultané ? Si oui , il y a fort a parié qu une erreure de montage c est produite au niveau des liaisons frigo . Les simultanés de chez mitsu ont la particularité d avoir les lignes liquide et vapeur du meme diamètre .
Je dit ca , parceque tu semble dire que le souci est present sur pas mal d ui .
La calamine , certe provoquera ces desagrements . Mais a mon sens sur un nombre d ui relativement restreint .
La piste des détendeurs et de l inversion entre ligne liquide / ligne vapeur c est plus probable lorsque les symptômes sont sur un nombre d ui relativement important .
J ai deja eu le cas des detendeurs ( recement d ailleur) et l inversion y a quelques années .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8843&forum=92