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PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 26-09-2014 07:20

Salut greg,
Pour la v4v c est l un des symptômes le plus retenu ( symptôme du cp trop petit) mais une v4v a d autre répercutions. Elle peut aussi faire pété en hp . Une bp basse et une hp qui grimpe en flèche . Logiquement on est en mesure de l écarté vue les pressions , mais tu ne perd rien a y jeter un coup d oeil .
D apres le schéma fluidique , dans les 2 modes , ta ligne liquide ne rencontre pas d obstacle commun au chaud et au froid . D ailleur meme les tamis sont apres la detente .
Fait le test avec le condenseur colmaté sur une grosse partie et bypasse supprimé. En mode clim pourrais tu prendre la température de la ligne liquide apres capillaire dans l ue mais aussi en entrée ui . Puis temperature ligne d aspi en sortie ui puis en entrée ue puis aspiration au cul du cp . Ce relevé permetra de controler le comportement de la ligne liquide et aspi. Cela pourrai nous reveler les causes probables .sans oublier la pression bp et temperature ambiante int/ext .
La temperature de l aspi en entree cp permetra d eliminer un éventuel blocage du flotteur du separateur d huile en position haute .
Lorsque le flotteur est en position haute tu aura la hp qui baisse un peu comme la tien . La bp qui se casse la gueule ( bon pas autant que la tienne) la difference se situera sur la temperature de la ligne aspi . En gros ta bp est a moins 15 , l aspi est a 5 ou 10 c en entree ue , mais sur le cp elle est a 30 ou plus . Dans ce cas le flotteur est bloqué . Une partie est bypasse d ou les difference de temperature .
Ta ligne liquide dans les 2 modes ne rencontrent comme obstacle que les clapet antiretour . Il faudra verrifer si predetente ou pas . Et en liquide pré détendu elle rencontre les filtres tamis qui sont a vérifier aussi .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

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