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PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 25-09-2014 09:47

salut greg et bonne journee a tous.
arrrrrgg je t ai fait une reponse hiere mais visiblement elle n a pas ete prise en compte . souci de liaison peut etre.
bon il faut reprendre les choses dans l ordre .
qu est ce qui marche et qui ce qui ne marche pas .
le compresseur semble comprimé c est deja ca de moins
la carte est reactive et est fonctionnelle . elle fait bien son job puisqu elle cherche a preservé le cp .
les sondes sont bonnes ( on se fie a toi ) et a supposé qu elles le soient pas et que meme la carte merde ( ce n est pas le cas la carte est bonne) le fait que tu elimine le bypasse les pressions devraient etre bonnes .
la V4V bien vu mars dans mon poste d hiere je te demandait justement de t en assuré .
les clapets je les elimines vite fait du fait que dans le mode clim je comprend que cela puisse faire chuté la BP lmais en mode chaud la HP devrais montée a fond .
maintenant sachant que tu as la charge exacte ( les 2KG ce sont les données constructeur ? ou ecrit au feutre par ceux qui ont fait le retrofit? )
connaisant les symptomes je dirais que ton probleme est purement fluidique .
j ai 2 raisonnement qui se mettent en ordre de battaile dans ma tete alors je vous exposes les deux puis on essaie de construire sur l un ou l autre .
enfin il y a qu un seul raisonnement mais 2 causes probable .
donc , charge correcte mais HP un poile petite et bp trop basse . ca ne vous evoque pas qlq chose ? pour moi ca m evoque le detendeur trop petit .
et la j ai 2 pistes . la premiere est que ton detendeur est trop petit , non pas par le fait d un bouchon ou predetente etc , mais ils est la consequance d une hp basse . je me dit que peut etre ton ventillo condenseur reste sur sa vitesse la plus elevée. je ne sais pas quelle temperature fait par chez toi.
mais si dans les 20°C et que tu as la grande vitesse cela expliquerais la hp un peu basse. pour eliminer cette piste .et en meme temps cela nous permettrais de verrifier l autre piste . pourrais tu enlever le bypasse , faire de la demande et colmaté une bonne partie du condenseur .
si le resultat est = HP et BP qui grimpent et que simultanement tu arrive a souffler en dessous des 13C ( disons 5C pour une reprise a 21-22)alors c est ta hp qui est mal regulée voir pourquoi ?
si la HP grimpe mais pas la BP ou la BP grimpe que tres legerement sans amelioration au niveau soufflage . alors c est la deuxieme piste . detendeur trop petit mais a cause de quoi ? bouchon ? predetente ligne liquide .
pour X raison ton detendeur recoit moins de liquide que la normale et c est ce qu il faudra determiner .
ce qui met a mal ma premiere piste ( ventilo condensuer) c est que tu as la HP BP qui sont plus basse en mode chaud que en mode clim. cette aspect de la panne ramenne vers un probleme fluidique qui laisse pensée a un probleme de bouchon ou predetente quelque soit le mode .
si c est un clapet antiretour , il faudrais qu il soit placée sur une ligne liquide et qu il soit bancal de sorte a creer cette predetente sans faire peter en hp en mode chauffage .
j aimerais bien avoir le schema fluidique si qlq un l a .
dite moi ce que vous en pensez

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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