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PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 06-09-2014 11:13

salut les gars

Non pat, plus de R22 en stock, enfin si mais moins d'1kg!! j'irais pas loin

je sais bien que le 417 est mieux mais là elle était déjà comme ça depuis une paire d'année, et au début de l'été je suis allé y faire l'entretien, elle fonctionnait trés bien mis à part une bp un poil basse et une hp un poil haute (due au travail de compression de 422 je suppose)

Abdel, il n'y a qu'une vanne by-pass sur ce model, elle se contente d'ouvrir le circuit entre sortie condenseur et aspiration CP. Pour moi elle est là pour protéger le cp en cas de manque de fluide, la T° de refoulement augmente, la sonde donne l'info à la carte, et celle ci ordonne à la vanne de by pass de s'ouvrir afin d'envoyer du gaz à l'aspi et ainsi refroidir le refoulement, au détriment de la production de froid.
les pressions n'étaient pas mauvaise (pour du 422): BP: -2°c pour 21°c d'ambiance
HP: 45/50°c pour 28°c d'ambiance
Sur ce modèle (c'est un vieu modèle) il n'y qu'une sonde, c'est celle dont je parlais plus tot sur la ligne liquide entrée capilaire.
le condenseur n'est pas sale... je dit pas qu'il est nickel mais il est pas sale ni obstrué!
Donc tu l'auras compris: pas de transducteurs!
Lorsqu'elle se coupe, aprés le 1/4h de marche, et qu'elle redémarra automatiquement au bout de 3 minutes, la vanne de By pass reste alimenté et continu de shunter le circuit. Seule solution, faire un reset au tableau électrique.

Je comprends pas parce qu'avant de se mettre en défaut, les valeurs ne sont géniales mais pas au point de couper en sécu et de shunter le circuit!!
j'ai mesuré la T° sur le tuyau où est la sonde, cela ne dépasse pas les 40°c...
je ne comprends pas!!

merci en tous les cas!

Message édité par : agfroid / 06-09-2014 11:21




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