Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Defaut P8 Mitsu
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 25-05-2014 08:44

Re
c est un PUHZ ? Il faut regarder la pression Bp de fonctionnement est elle bonne?
coupe le jus , tu demonte le cache de l ui .Tu remet le jus, puis tu passe en mode ventilation a fond, tu laisse vivre 5 minutes. Tu mesure les valeures ohmique de 3 sondes de l ui.
soit tu as uune sonde en complete derive, soit tu as un probleme fluidique.
Clairement, la carte detecte un delta entre la temperature ambiante et la temperature sortie echangeur tres peu élevé. Par exemple : mode clim, Tº ambiante 24c /Tº sortie echangeur de l ui 21c. Peu importe le mode , si il y a demande, le compresseur demarre ou bout de 6 a 9 minutes, si le deltat est égal ou inferieur a 3k tu aura ce defaut.
autrement dit, c est ou tu n as pas de fluide qui arrive sur ton ui, ou la sonde ambiante est en derive grave si non c est celle en sortie echangeur qui est en derive totale.
Je pense que l on peux raisonnablement ecarter le manque de fluide, car tu aurai eu d autres défauts ( les défauts préliminaires dû à un manque de charge) sur le groupe .
si tu n as qu une seule UI alors ce sont les sondes qui déconnent. Si tu as 2 Ui ou plus, il faut voir si y a pas une inverssion sur le cablage. Tu fait de la demande sur l unité A mais c est la B qui recoit le liquide.
je n ai pas les valeures ohmiques des sondes, mais vu que tu en a 3 , elles ont generalement la meme valeure ohmique a temperature egale.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8381&forum=92