Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

code défaut E5 sur clim réversible 5MXSE90 daikin
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 26-04-2014 06:19

Salut et bonne matinée à tous
l ipso sur la serie MX de daikin coupe a 125c. Si pour x raison les enroulements du cp se trouvent a cette température, l ipso ouvre sont contacte.la valeur de reenclenchement je ne la connait pas.
il est peu probable que ce soit lié au fluide puisque ton cp est frais voir tiede.il faudra voir du côté électrique. Il est possible qu un moment donner ton cp rencontre des difficultés au demarrage qui le font grimper en intensité. Fort appel de courant, surchauffe assez importante au niveau des enroulements puis coupure via ipsotherme.
si rien de tout cela , il est possible que ce soit l ipso qui merde, mais vu qu il est interne c est le cp qu il faudra remplacer.
puisque ton client est loin de toi, et que tu ne va pas t amuser a y passer ts les jours, je te suggère de mettre un mouchard " enregustreur el3ctrique" comme ca tu n aura qu a verrifier les données elec au moment de l1 coupure. Si il couoe alors que les valeurs sont bonnes forcement c est l ipso qui merde. Si ou contraire il coupe pour cause d intensité importante, il est fort probable que le cp redemarre apres un court cycle, donc redemarre avec d3s pressions non équilibrées et trop élevées.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8271&forum=92