Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

PAC Hybride élec/solaire thermique
mettlerquentin
5  


  Posté : 15-04-2014 10:14

Bonjour à tous,
Il y à quelques jours je suis tombé sur une bizarrerie que je n'arrive pas à expliquer: Une climatisation dont la compression se fait partiellement mécaniquement et partiellement par un fort apport d'énergie thermique au fluide. (énergie solaire dans mon cas). Le bute est de réduire le taux de compression mécanique et donc le travail à fournir par le compresseur. En comprimant partiellement le gaz dans l'échangeur.(Echangeur FF/Eau, l'eau étant chauffée par des capteurs solaires sous vide)
La compression est quasi isentropique jusqu'à la sortie du compresseur avant de rentrer dans le l'échangeur thermique et de suivre une Isochore pour continuer à gagner en pression jusqu'à la température de condensation.
Mais le pire dans tout ca c'est que si l'apport d'énergie se traduit par un gains de pression le fait d'enlever de l'énergie au fluide n'entraine pas de perte de pression. La compression n'est pas réversible. Je pensais pouvoir utiliser la relation des gaz parfait PV=nRT mais dans ce cas là ce n'est pas possible.

Voici le modèle de la PAC: http://www.solar-prod.com/index.php/fr/produits/solarprod-environnement/climasun-inverter
Des documents technique et le tracé du cycle frigo (simplifié) sont en pièce jointe.

Si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement au niveau de la compression de cette machine parce que là j'avoue je suis perdu...
Je vous remercie d'avance.

Message édité par : mettlerquentin / 15-04-2014 10:17


Message édité par : mettlerquentin / 15-04-2014 14:00


cycle frigo clim hybride thermique.pdf

187.55 Ko
332 Télécharg.
 Fichier non trouvé : projet tutoré.pdf



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8232&forum=92