Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Fuite vanne groupe extérieur
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

  Posté : 02-03-2014 11:47

Bon dimanche à tous!

Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses et autant d'éléments à cogiter.

Je ne savais pas par exemple que j'aurais à changer le déshydrateur (bon à priori pas si je m'en tient à la technique d'adelclimatisation)

@dmarco : Oui, le matériel est tout récent, qui plus est c'est du Daikin (et pas du FTXN ...) donc j'ai pas de chance à priori; ou alors comme tu dis j'ai peut être serré trop fort, je suis plutôt précautionneux normalement.

@steph87 : En effet, j'ai la solution de laisser la vanne telle quelle, je récupère le FF pour faire mon tirage et test étanchéité. Mais je me retrouve quand même à changer le déshy et le client se retrouve avec une vanne passante.. (même si pour lui ca change rien vu que le système est fonctionnel, ca fait toujours râler de se dire que son matos a un pb..)

@adelclimatisation :
Tout d'abord voici la marche à suivre que j'ai apprise à l'attestation d'aptitude:
Je met en mode froid les deux UI, je ferme la vanne liquide et je laisse la pression descendre à zéro, point à partir duquel j'éteins rapidement mes UI, je ferme la vanne gaz et là je peux déconnecter mes mano normalement sans avoir de perte.
Je n'ai jamais utilisé le bouton pump down, toujours fait de la sorte.
(Je ne l'ai pas précisé mais avant que tu me le demandes: tirage au vide des flexibles mano)

Quant au dudgeonnage, je fais toujours attention à ce que tu dis, tuyau vers le bas et vérif avant de connecter mon dudgeon.

Pourrais tu m'éclairer sur un point concernant ta simulation de pump down:
Lorsque tu parles de fermer la vanne aspi jusqu'à deux bars, tu précises en "mode clim", tu veux dire en mode froid ? Et si c'est le cas, tu ne le précises pas pour la vanne liquide, ce qui veut dire qu'éventuellement c'est faisable en mode chaud pour la fermeture de la vanne liquide ?

Et enfin quel est le but d'une telle manipulation ? Dégager les éventuels copeaux de cuivre ? autre ?

Merci pour vos réponses, bon dimanche à vous, il fait un soleil radieux, je vais en profiter avant de revenir cogiter sur tout ça

see you later




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8036&forum=92