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systeme vrv
adelclimatisation
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  Posté : 23-02-2014 16:33

Re
Pour les vrv c est exacte, mais pour les bi et multi split tu peux aussi avoir le meme principe de raccordement que pour le vrv.une ligne liquide et une aspiration puis tu met en parallèle les ui.par exemple les twin, tu as un seul depart
Ensuite soit via des refnet pour daikin soit des TE basic pour mitsu tu despatche pour les 2 ui. Ce systeme en regle generale est previligier lorsque les 2 ui desservent unseul et meme local elle sont pilotés par une seul telecommande.
Un VrV dit toi que c est une centrale frigorifique a application unique en loccurence "positive" mais au lieu d avoir 4 -5 ou 6 compresseur et une floppe
De reduction de puissance, he bien tu as un seul cp qui est capable d adapter sa puissance au besoin. Pas besoins de couplage etoile triangle, pas besoin de partwinding, pas besoin de reduction de puissance en bypassant les clapet, pas besoin d aucun artifice pour eviter les pic d intensités lors des demarrage. Quelque soit la puissance requise le cp part a la frequence la plus basse, en ayant bien pris soin d équilibré les pressions avec un ventilo qui part toujour en premier pour faire encore chuter la pression avant demarrage autant dire que rien a ce niveau la il y a de reel economie faite rien que sur les demarrages.
En suite les vrv ou plutot les asiatique n ont rien inventé, ils ont juste pris ce qui se fait de meilleur en refrigeration puis l on perfectionner ont mettant une regulation pid qui permet encore de grappiller quelque euro au niveau consomation.
A contrarion d une installation lambda qui consome quasiment la meme chose durant son cycle. Un systeme inverter devient tres performant lorsque l ecart consigne/temperature ambiente n excède pas les 2k. A ce moment la il se stabilise a la frequence la plus basse, baisse le regime de l ensemble ue et ui" ventilation comprise" et n est pas pressé d y arriver. Son cop s ameliore. Pour imagé la chose disons que tu as 2 conducteur ils ont la meme voiture, meme chargement, meme distination. Dison paris / marseille. L un prévoyant donc part plutot et roule pepere, l autre jeune et plein de force, il veut arriver le plutot possible donc il roule comme un bourrin. En final il arriverons certainement tout les 2 a distination, mais un aura consommé 6ou7L/100 l autre aura consommé 10 ou 11 litre /100.
C est l exemple de l inverter et du tout ou rien.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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