Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Test carte Inverter
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 29-01-2014 03:42

Salut et bonne journee a tous,
C est une question que je me suis posée assez tot a mes debut, et j ai petit a petit abandonné la chose. Voici le raisonnement que je me suis opposé:
Sachant que les carte inverter ne jouent pas uniquement sur la frequance, mais aussi sur la tension. En regle generale , elle demarrent a 33 HZ avec une tension qui ne depasse pas les 110 v, hors que le reseau edf, tu va appliquer une frequance fixe et une tension de 380 dont la forme n est pas du tt la meme dès le départ. Pour exemple sur du daikin les petite puissance associer a l alterma, ils demarrent a 50/70 v pour finir avec 210v a pleine charge.
Et vu qu il n y a pas de proportionnelle entre tension/ fréquence il y a de forte chance de flingué le cp. Alors j ai laissé tombé a tort ou a raison ??? Je ne sais pas. Il me semble qu en refrigeration, ils ont sortie une centrale froid avec cp inverter, parmis les avantages, c est que si la carte inverter etait hs, on pouvait tout de meme faire fonctionner le cp en bypassant la carte. Si eux arrivent a le faire, cela est valable pour la clim aussi. Mais je ne sais pas si ils passent via le reseau fixe edf ou pas.
Si non pour ton probleme de masse franche, je ne vois pas comment le cp peut en etre responsable?
Tu n est absolument pas obliger de declarer le cp hs, puisque par nécessité il t est impossible de statuer sur son etat. Je te suggère de faire un devis uniquement pour la carte en stipulant " sous reserve d un eventuel dysfonctionnement du cp"
En expliquant a ton client que tu n a pas la possibilité de faire fonctionner le cp.
Si le cp est bloqué mecaniquement t aurais eu des defaut du genre sur intensités cp, mais pas une masse franche au niveau de la carte, a moins que airwell se sont offert le luxe de ne pas mettre un controleur d intensités.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7864&forum=92