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info pour faire un contrat d'entretient cllim/pac
dmarco
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 Modérateur

  Posté : 11-11-2013 23:15

Bonsoir,

Citation : kiki34tu me confortes dans ma position on est d'accord c'est celui qui vend la machine et l'installe qui doit assurer la garantie des pièces et la MO.

Encore une fois, ne mélanges pas tout!!
A ma connaissance, Brico-machin, Castorama ou Carrouf ne font que VENDRE le matos et une prestation de service qui correspond à la mes ( qu'ensuite, ils délèguent à un professionnel ). A ce moment là, tu es un prestataire de service de l'enseigne ( le client final ne te paie rien directement à toi ) .... c'est donc l'enseigne qui se chargera du sav, toi tu es là au coup-par-coup ( et tu es rémunéré directement par l'enseigne qui vend le matériel ).

Citation : kiki34 on peut volontairement rajouter que l'on fait tout et tout juste pour une mise en service c'est au risque et péril de l'entreprise... si elle veut couler...

Il n'est pas question de couler! Mais de travailler " au juste prix " .... et de savoir exactement ce que tu prévois de faire pour ce montant annoncé!
C'est pour cela que je te dis de prévoir un garde-fou ( listing précis ) de ce qui est prévu de faire .... et de ce qui est hors forfait mes! Tu fais ce qui est sur la liste, et si ca déborde .... le client est averti que c'est en supplément, payable de suite.

Citation : kiki34 De toute façon, si c'est le client qui a acheté sa clim chez Brico-machin .... c'est à lui de se démerder pour avoir les pièces auprès du sav, toi, tu es là pour de la main d'oeuvre ... c'est tout!
non rien ne m'oblige à faire la M0 gratuite même si j'ai fait une mise en service...

Je ne t'ai jamais dit de faire de la mo gratuite!!
En dépannage sous garantie, si tu n'as pas vendu le matériel .... tu fais payer le client, et c'est à lui de se faire rembourser par l'enseigne qui lui a vendu le matos, ca, ce n'est pas ton problème.

Citation : kiki34 pour finir tu as raison, il suffit d'avoir ses conditions générales de vente et son devis avec des clauses bien visibles et signé par le client... j'ai le nez pour voir les clients qui sont de véritables emmerdeurs mais on peut tomber aussi sur des comédiens ou au pire un avocat ! sur ce je suis d'accord avec toi.
Enfin!! Alléluilla ....

Citation : kiki34 si les professionnels refusaient de faire des mises en service ca serait bien plus simple...
Ah bon??!! Et tu louperais une partie de ton chiffre d'affaire!! Il serait stupide de ne pas utiliser une spécificité de la loi qui rend le passage du professionnel OBLIGATOIRE !!

Citation : kiki34 tu imagines un client acheter du matos élec et demander à une entreprise de réaliser l'installation ? ou bien un client achete un WC et demande à un plombier de l'installer ?
J'imagine très bien, et d'ailleurs .... il arrive que cela se fasse comme cela aussi!! En règle générale, l'installation est faite à un taux horaire supérieur au taux classique si tu fournis le matos!! Certains plombiers ne rechignent pas devant ce genre de chantier, ils font ca au black et se font payer exclusivement en espèces .... ca s'appelle du black!!

Citation : kiki34 j'ai eu ce cas la j'ai indiqué au client je ne peux vous faire la garantie de bon fonctionnement sur le matériel que vous avez acheté. par contre il y a aura la décennale... 
La décénnale??? Renseignes-toi, mais dans mon esprit, la décénnale c'est une garantie qui concerne le gros-oeuvre uniquement !! Au mieux, tu es poseur de cette clim .... et non le fabricant-constructeur du matériel que tu poses. la décénnale ne s'applique pas dans le cas présent.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



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