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kiki34
45  
  

  Posté : 11-11-2013 14:59

Citation : dmarco 

Bonjour kiki34,

Décidément, tu es dur à la compréhension!! On ne va pourtant pas passer 8 jours là-dessus!?
Tout dépend si c'est TOI QUI VEND ( ou pas le matos ) !!

- Si tu vends le matériel, et donc que tu as margé dessus : c'est toi qui assume tout. Sachant que de toute façon, sous garantie, tu demanderas au fabricant de te fournir les pièces.

- Si tu ne fais QUE LA POSE et MES, tu es responsable de ton boulot ( qui devrait être bien fait puisque tu es un professionnel.

- Si c'est le client qui pose le matériel, le plus simple est que tu t'arranges pour que ce soit toi qui fasse les connexions ( par exemple les dudgeons ) ...

De toute façon, si c'est le client qui a acheté sa clim chez Brico-machin .... c'est à lui de se démerder pour avoir les pièces auprès du sav, toi, tu es là pour de la main d'oeuvre ... c'est tout!




 


bonjour dmarco, je ne suis pas dur de la feuille j'indique que certains ont indiqués que le dernier qui touche la bécane doit assurer la MO et les pièces pendant la garantie.

j'indiquais juste qu'il n'y a aucun texte la dessus...
néanmoins tu me confortes dans ma position on est d'accord c'est celui qui vend la machine et l'installe qui doit assurer la garantie des pièces et la MO.
on peut volontairement rajouter que l'on fait tout et tout juste pour une mise en service c'est au risque et péril de l'entreprise... si elle veut couler...

tu indiques : De toute façon, si c'est le client qui a acheté sa clim chez Brico-machin .... c'est à lui de se démerder pour avoir les pièces auprès du sav, toi, tu es là pour de la main d'oeuvre ... c'est tout!

non rien ne m'oblige à faire la M0 gratuite même si j'ai fait une mise en service...
pour finir tu as raison, il suffit d'avoir ses conditions générales de vente et son devis avec des clauses bien visibles et signé par le client...
j'ai le nez pour voir les clients qui sont de véritables emmerdeurs mais on peut tomber aussi sur des comédiens ou au pire un avocat !
sur ce je suis d'accord avec toi.
si d'autres veulent faire la garantie juste pour une mise en service c'est à eux de voir s'ils sont rentables.
et pour finir si les professionnels refusaient de faire des mises en service ca serait bien plus simple...
tu imagines un client acheter du matos élec et demander à une entreprise de réaliser l'installation ?
ou bien un client achete un WC et demande à un plombier de l'installer ?
j'ai eu ce cas la j'ai indiqué au client je ne peux vous faire la garantie de bon fonctionnement sur le matériel que vous avez acheté. par contre il y a aura la décennale...



Cet article provient de Le site des frigoristes

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