Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

complément de charge MES sur un quadri Midéa
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 22-06-2013 12:33

alut greg et bonne journee a ts
tu as bien fait de rajouter les 80gr . il est vrais que la tentation de se dire : 75gr ce n est rien comparativement a 2,7 kg. mais en realité cela saverea domageable a ton cp si tu ne les met pas . la perte de charge -liée a la longueur suplementaire de ta tuyauterie- bien quelle apparait "presque negligeable" elle aura des effets negatifs a long terme. quand et comment???
quand : dés lors que ton cp sera solicité a 100% . donc comme dit precedement par AAC ( en pleinne saison eté/ hvers).
comment : lorsque ton cp sera solicité a 100%,si tu met tes manos,tu n y vera que du feu,les pressions seront bonnes,mais en realité ta derniere K7 ( si tu as un systeme de repartition par refnet) si chacune a son propre depart,alors une des k7 aura un deltat T sur l'air moins bon que les 3 autres. jusqu'a la rien de mechant tu aura peut etre un ecart de 2k par rapport aux autres.au lieu de souffler a 6 commes les autre elle s oufflera 8/9. et de ce fait en s inquietra meme pas,car tt parrait bon. en realité cette K7 jouera le role d un mini piege a huile,et magré les forcage de retour d'huile l'inverter ne parviendra pas a la faire revenir "completement". a la longue l huile piegée te créera un leger bouchon,ton cp aura non seulement 75gr de moins,mais beaucoup plus,et de ce fait tu as le choix entre un cp mal refroidit,ou un cp mal lubrifié. pourtant ce n est que 75 gr au depart :paf .
l'appoint aussi infime soit il,il est la pour compenser les pertes de charges . perte de charge aussi infimes soit elles si elles ne sont pas compensées,elles finirons par te bousiller le cp.
ce qui est valable pour l infiniment grand l est aussi pour l infiniment petit. multiplie la charge et appoint par 10 voir100,tu comprendra tres vite que tu ne poura pas t en passer de l appoint .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6733&forum=92