Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

entretien pac et clim reversible invrter
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 09-05-2013 19:24

Citation : CHRISTOPHE38 

bonjour et merci pour tous ces conseil

pour ce qui est de la lecture j'ai le kotza enrbase, frigobase+thermobase,et le manuel du depanneur .mais pour les docs constructeurs on les prends ou ?
Pour ce qui est des t°,je prend les t°de soufflage en froid a la boite on m'a dit de faire comme ça et qau'il fallait etre entre 5 et 10.


Si c'est de l eau glacée ok mais pour de la détente directe,5k ce n,est même pas la peine de rêver. 10k c est à peine au dessus de la limite basse acceptable. tu as bien des constructeurs qui concédèrent que 8k est synonyme de bon fonctionnement. Lg pour eux 8 k c est correcte,mais associer a d,autre mesure et d'autre controles.Mais par expérience en pleine saison ta clim ne climatisera plus grand chose.

Pour la t°de soufflage en chaud 40° mini.

Oui c.est le minimum si ton locle est déjà à 20/21c. Un délutât de 20k est la référence en mode chaud.


Sinon pour le reste je prend le deltat sur l'air si il est de 15 en froid et que je ne vois pas de trace d'huile dans le groupe c'est bon signe.

Oui c'est une approche qui peut être empli fier jusqu'à 20k si tu parle de délutât t totale. Cependant n oublie pas la pb cible propre à chaque constructeur. Sous peine de ne pas comprendre pourquoi tu évaporé à 6c sur d'aikin alors que la température intérieur est de 26c. Ou pourquoi tu évaporé avec la même température intérieur à 9c.



En formation on forcer le presostat jusqu'a une pression negative au mano mais sur les clim est pac je suis pas sur de mon affaire.

Sur les clim inverser tu as des bouton dédier au pompe down, ou bien lorsque ce n est pas le cas tu ferme la vanne départ liquide. Mais attention a ne pas tirer au vide ,et ça va vite sur les mono ou multisplite.

Suis je dans le vrai ou je me plante complet.
Non tu ne te plante pas juste qlq ajustement et c est bon


 


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6536&forum=92