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Maintenance préventive courroie
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 20-03-2013 03:22

Salut les gars,

Maître Lucky a parlé!

1) Puisque tu as 3 courroies, je rajouterais juste qu'il est préfèrable de les changer ( si nécessaire ) en même temps.

Selon leur fabrication, et surtout avec les maintenance antérieures, il est possible que tu te retrouves avec un ( ou des ) courroie(s) non appairées, car changée(s) à l'unité! Ce qui implique que comme elles n'ont pas tourné le même nombre d'heures ... leur usure serait donc ( également ) inégale!

Vu que tu ouvres " la bête ", si tu en a une qui est faiblarde ... il serait con de devoir tout redémonter dans 15 jours ( ou dans un mois ) ... pour en changer une autre car leur tension étaient inégales.

Donc, pour partir sur une bonne base : changes les 3 courroies en même temps!

2) Petites précisions concernant la graisse ...

- Certaines graisses sont incompatibles pour cet usage! Tu dois t'assurer qu'aucun composant de la graisse ne fragilise la matière des courroies!

-Pour éviter toute interaction chimique entre les graisses ( entre la nouvelle et celle qui devrait être en place actuellement ) ... n'aies pas peur d'éliminer les résidus des ancien(s) graissage(s)! et de repartir sur du 100% neuf !

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



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