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Voyant liquide
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 27-11-2011 09:51

salut et bonne journee a ts
tu m excusera allezquisi,de ne pas t etre util sur ton probleme,d autant plus que je suis l un des tocard qui t a soutenu avec force,la connerie qui consiste a dire qu un delta t°de 10K sur un echangeur concue pour un DT de 5K,n est pas du a un encrassement mais a un monque de debit d eau,maintenant,libre a toi de galopper dans le sens qui t enchantera pour resoudre ton nouveau probleme.
greg et marco,notre ami element85 a raison,sur un point,le fait que le deshy et obstrué il occasion une bp basse,dans notre cas,pas assez basse pour couper en securité bp,mais vu que le liquide a du mal a circuler,bein il s accumule dans la bouteille liquide ( si y en a une) puis dans le condenseur ( habituellement le bas du condenseur et rempli de liquide) mais la le liquide prend la place dans le condenseur puis fini par ocuper la zone de désurchauffe des vapeurs,donc le cp comprime le peu de vapeur qu il aspire,puis les refoulle,mais vu que ces dernieres se heurte a un bouchon cree dans le condenseur par le liquide qui c est accumulé,alors elles ne sont plus desurchauffé d ou la monté en hp.en gros le liquide dans le condenseur agit comme si on fermait partiellement une vanne 1/4 de tour sur le reffoulement.
quand au SR d une les valeures je le repete sont propre a chac constructeur,d autre part dans notre cas,le SR ne pouras que nous confirmer que le condenseur est trop rempli de liquide,donc un grand voire tres grand SR,donc vous frais quoi retirer de la charge,aller soyons fou retirons de la charge,jusqua obtenir un bon SR,ensuite on remplace le deshy en met en route,d apres vous que ce passera t il
bein,le SR et la SC serons pas bon,puisqu on aura negliger que dés le depart notre super SR nous l avons obtenu
que du fait que le liquide restait trop longtemp dans le condenseur,d ou un excellent SR.
en 2,element85,apart ce cas un peu battard,et le syptome d un CP trop petit,greg a raison,la HP/bp varrient ttes les 2 dans le meme sens,ton exemple ne tient pas du tt la route.prenons t on exemple d une pac O/O deja au niveau de l echangeur evap curieuses tes T° (-5/-10) la nappe friatique n est jamais a cette T°
donc on se basera sur un regime evp 12/7c° et un regime condenseur 50/55c°,donc au demarrage de ma pac,ma bp n a aucune raison d etre basse (sauf erreure de dimensionnement ou probleme fluidique,voir hydraulique)jusqua la ma bp doit etre bonne,mais ce ne sera pas le cas,car mon condenseur lui et optimale
avec un regime de 50/55C°,et vu que lorsque je fairais la mise en route mon eau coté condenseur au maxi elle sera entre 15 et 20 C° donc j aurais une hp basse et autaumatiquement un bp basse au fure a mesure que ma boucle condenseur montra en T° ma hp montra aussi la bp fairas de meme ( pendant tte la phase de montée en T° vous pouvez constater ceux a quoi a fait allusion notre ami frigori,le voyant qui bulle).donc pour ton raisonnement concernant la coupure en hp c est ok,mais concernanat la divergeance de la hp et bp ca ne tient pas la route .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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