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Panne clim TCL taille 48 monosplit cassette
HAPPY_LYNX
55  
  

  Posté : 28-09-2011 14:28

Citation : adelclimatisation 

salut happy linx et bonne journee a ts
pre-def,lorsqu on est on mode chaud,cela correspond soit a un prechauffage de la batterie ui ( pour evité de souffler de l air froid),soit au degivrage.
ton cp tourne t il ou pas?
si tu as le defaut et pre def qui s allume en meme temps et que le cp ne tourne pas et ce que ce soit en mode chaud ou mode froid,par deduction je me pencherais sur la sonde de degivrage et ou sonde sortie batterie qui a mon avis doit etre morte.
cordialement 


Salut Adelclimatisation,

Pendant ces 2 défauts le CP ne tourne pas du tout car il n' y a aucunes réactions entre l'UI et l'UE.

Ok je te remercie, je vais regarder aussi ces sondes.

Je viens de trouver qu'en forçant le contacteur (LC1D012), que le CP était bloqué mécaniquement à mon avis dû à la résistance de carter d'huile car je viens de voir qu'elle est hs. Donc je l'ai débloqué en inversant les phases et le CP est reparti (en forçant le contacteur).

Je viens aussi de réussir à faire démarrer l'installation en mode froid en shuntant sur le BUS dans l'UE, les bornes 2 et 4 (borne n°2= alimentation V4V et borne n°4= "protection" (voir la doc. d'Imecom dans son message). ET là l'installation fonctionne très bien en mode froid plus aucuns défauts n'apparaît et régule très bien.Même si j'éteins la clim par la télécommande ou le disjoncteur et que je remets le jus, l'installation repart nickel en froid.

Par contre quand je veux basculer en mode chaud, la clim fonctionne bien en chauffage mais quelques minutes après il tombe en panne plus rien ne fonctionnent et les 2 défauts "ALARMES" et "PRE.DEF" reviennent.

J'ai testé la V4V, elle fonctionne très bien.

Je viens de voir aussi comme me l'avait suggéré Fifidelasorbe, que la pompe de relevage fonctionne sans arrêt alors que le flotteur est en position basse donc pas en demande et j'ai beau monter ou descendre le flotteur rien y fait la pompe de relevage continue toujours de tourner à vide (sans eau). Mais dès que je débranche le flotteur sur la carte, la pompe s'arrête aussitôt.

-Est-ce que cela vous ai déjà arrivé que le flotteur soit hs ?
-Dois-je laisser le shunt pour que le client puisse profiter de la clim en mode froid, le temps que je revienne dépanner ? et y a t'il un risque ?

Merci pour votre aide



Cet article provient de Le site des frigoristes

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