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[Résolu] - by pass entre la ligne liquide et la sortie du détendeur
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 15-09-2010 14:04

salut,
je suis perplexe par rapport à un montage que j'ai vu lors d'un dépannage, il s'agit d'une clim gainable Trane au R22, j'ai dépanné pas mal de truc dessus, dont une fuite sur une crosse de l'unité extérieure, j'ai rechargé au R422D, ensuite j'ai changé les ventilos centrifuges de l'évap qui étaient bloqué mécaniquement car les filtres étaient absent et la crasse s'est accumulée dans les ventilos et dans l'évap, pour finir (enfin c'est ce que je croyais) j'ai changé la platine électronique car elle ne gérait plus les ventilos. Malgrès tout cela j'ai la BP qui reste à --30°c pour une HP à 40°c environ, température ambiante entre 23 et 25°c, un sous refroidissement grand environ 12 à 15K et une surchauffe grande plus de 30K, donc je pense que cela vient du train thermostatique du détendeur, qu'est ce que vous en penser? surtout qu"en observant le détendeur j'ai vu de la rouille sur le train au niveau du piquage du bulbe, et c'est là que j'ai vu un montage que je n'avais jamais vu, il s'agit d'un bypass entre l'entrée du détendeur et sa sortie, ah j'allais oublié: c'est un détendeur mop 0 avec égalisation externe car il y a un distributeur et le bulbe était placé en aval du piquage de l'égalisation, est ce que c'est cela qui peut me fermer le détendeur de longue? et à quoi sert ce bypass sur le détendeur?

d'avance merci pour vos infos à venir

AGFroid



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