Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

tyauterie hp d'une clim froid seul qui gele
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 12-02-2010 01:32

Bonsoir janoo,

Le problème quand on passe derrière les amateurs, c'est qu'on doit s'attendre au pire!
Que tu trouves un pincement, et arrive à limiter la casse c'est un fait, mais le problème est qu'après cela... ton client risque de revenir vers toi parce que le fonctionnement ne sera toujours pas optimum!

En ayant été monté par des amateurs, ils ne connaissent certainement pas les mots "pompe à vide" et tu vas certainement te retrouver devant un problème d'incondensables! :paf
Le fait de laisser le surplus de tuyauterie enroulée derrière la clim laisse à supposer qu'ils ont employé un tube préchargé, mais en fonction de l'habileté du "monteur du jour", tu te retrouves avec un problème de charge en FF... :paf :paf

Ne serait-il pas envisageable que tu mettes celà d'applomb? .... récuperer le gaz restant dans l'installation ... réduire la tuyauterie au "juste necessaire" .... tirage au vide et nouvelle charge de FF.
A mon avis, tu serais moins embêté par la suite en reprenant l'installation sur une base saine!

Certes, c'est une intervention plus longue (et donc un peu plus coûteuse pour ton client), mais d'un autre côté, cela t'assure une paix royale sur cette installation à l'avenir car tu n'auras plus à y revenir!

Qu'en penses-tu?

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1682&forum=92