Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

pb sur une clim air powell
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 24-01-2010 10:42

Salut Aircofrigo,

Tu as tout à fait raison dans ton raisonnement!
Savoir remettre les faits dans leur contexte... est la première chose, il n'y a rien de plus emmerdant que de passer derrière un "bricoleur du dimanche"! Surtout, lorsque celui-ci aurait pu profiter d'une TVA à 5,5%.... au lieu de 19,6% en faisant un boulot de lui-même (et encore à plus forte raison quand tl a$ travaillé comme un manche)!
Il ne faut pas hésiter à faire comprendre au client que si on est là, c'est uniquement pour réparer ses conneries! :paf
Lui dire clairement (avec des mots qu'il peut comprendre), mais fermement.... le "clou" étant enfonçé quand il aura la facture en main, et en général, comme cela.... la prochaine fois, il réfléchira un peu plus loin que le bout de son nez!!

Pour imecom,
Une clim, même si elle est réversible, n'a jamais été vendue au rayon des "cocottes minutes" !! Même dans le supermarché où ton client a été acheter son matos..... surtout, si ce même client s'est renseigné auprès d'un vendeur de ce dit magasin sur l'adéquation de ce modèle pour son projet.... ce même vendeur, sorti le matin même du rayon des boites de conserves du magasin (mais bombardé responsable de la vente des clims ce jour là) n'ayant d'autre choix que de conseiller au client le modèle qui (par chance?!) était en stock dans un coin de la réserve du boutique!!

Selon les modèles, la température de refoulement est, en premier lieu, liée à la vitesse de ventilation! Plus le flux augmente.... plus l'air est mitigé, c'est logique!!
A ma connaissance, je ne connais pas de clim qui te garantisse de passer une pièce de 120 m3, de 5°C à 21°C de température ambiante, en 3 minutes chrono!! Tu mets une température de consigne.... et c'est la clim qui module pour s'en approcher, en général en fonction de la température aspirée!!!

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1511&forum=92