Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

pb sur une clim air powell
Aircofrigo
6612  
     
 Administrateur

  Posté : 28-12-2009 20:30

bonsoir,
en clim, l'idéal est de travailler au poids prévu par le constructeur, et surtout pas à taton. surtout si tu es débutant.
alors, tu parles BP HP OK!! combien de raccords a t il sur cette clim? 1 ou 2?
tu dis que tu es en mode PAC et que la BP est à 15; je suis pas sûr qu'il s'agit de la BP!! surtout s'il n'y a qu'un raccord. car s'il n'y a qu'un raccord, celui ci est BP en froid et HP en chaud; ta valeur de 0 à 5 °C en BP est correcte si tu es en mode froid et que la T° de l'ambiant que tu refroidis est +/- 16 à 20 K au dessus. en mode chaud, la BP descend avec la T° extérieure, jusque -20 même en BP

le mieux dans ton cas, récupérer le FF en le pesant (avoir pour cela une bouteille de transfert à ta disposition) si effectivement il n'y a plus la quantité prévue, recherche de fuite avec pression d'azote.
réparation de la fuite, retest, vacuum suffisemment longtemps (surtout qu'il fait froid) et en cassant le vide à l'azote pour retirer au vide. ensuite recharger en phase liquide (r407c oblige) grâce au vide que tu as créé, la quantité prévues par le fabricant, (tu parles de bouteille froide: une bassine d'eau chaude et hop )

voilà, j'espère que tu comprends ce que je raconte
donc, il y a toujours également moyen de faire aspirer par le compresseur la quantité qui te manque....en chaud si tu as un raccord sur la BP (voir + haut) toujours en phase liquide et donc avec douceur pour le compresseur (coup de liquide) ce qui me fait dire que lorsque tu parles BP , je suis pas sûr que c'est la BP.....
est ce que le compresseur tournait seulement???
autre erreur de raisonnement de ta part: "...et prend la bp suis a 15° donc trop haut..." si effectivemment ta BP est trop haute, il est alors très peu probable que tu es un manque de fluide, que du contraire!!
à+ et bon courage,

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1511&forum=92