Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Dakin : Température de consigne difficilement atteinte
mulderin
4  


  Posté : 21-09-2022 18:23

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu votre message, je n'ai pas eu la notification !

Merci pour votre message, je commence à comprendre. En effet ce n'est pas évident de différencier les deux. Je ne suis pas pro. dans le domaine donc quand vous me parlez ampérométrie je ne sais pas du tout ce que c'est

Quand la clim agit comme je l'ai décrit (a ne jamais atteindre la température de consigne, sauf la soirée quand ça fini par se rafraichir), les ventilateurs de la grille de reprise ne tourne pas plus fort, par contre les deux unités extérieures se font d’avantages entendre.


Au niveau de la consommation, j'ai regardé l'historique du mois de Septembre. Pour une journée très chaude (12 septembre, on a eu autour de 40°). Je me souviens que la clim ramait, et consommait visiblement autour des 2KwH. Pour le 10 septembre ou il faisait autour de 30°, la consommation était vers les 1kwH. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai aussi pu remarquer un matin, ou il faisait lourd dehors (24° vers 9h du matin), que la température de consigne n'était pas atteinte et que les grilles soufflaient seulement de l'air mais pas du froid. J'étais donc aller voir le groupe extérieur, et celui-ci ne tournait pas. Le technicien m'a expliqué que c'était normal vu que la température extérieure était proche de celle intérieure.

Donc pour vous, il est "normal" qu'une température de consigne ne soit pas atteinte de l'après-midi, et soit seulement atteinte le soir quand il fait plus froid dehors ? Nos enfants n'ont pas ce comportement, où quand ils demandent une température, ils finissent quand même par l'obtenir sans attendre la soirée. Même le ressenti chez eux est différent, un 24° en consigne chez eux fait plus frais qu'un 22° de consigne demandé chez nous. Même constat chez des amis qui ont un gainable et qui n'a pas non plus une maison neuve.

Concernant l'algorithme que je mentionnais, j'ai fini par le désactiver pour faire des tests, et j'ai l'impression que c'est mieux, on s'approche plus de la témpérature de consigne et on l'atteint parfois, donc si je comprends bien, quand l'algo est activé, il y a vraiment une prise en compte de la température du toit qui peut venir "fausser" la température des thermostats de la maison Baillindustrie, et comme je l'ai désactivé, on a un ajustement de la température qui est davantage "réel" par rapport au ressenti.

En regardant les informations des sondes intérieures, je vois des températures affichés ( Température envoyé à la machine (Consigne) et température de retour de référence de la machine (Retour)). J'imagine que ce sont ces températures qui sont prise en compte dans l'algo, mais je ne suis pas tout à faire sûr d'a quoi elles correspondent. Elles sont en tout cas plus élevé que la température de la maison, donc j'imagine que c'est dans le toit. Certains disent qu'on peut désactiver ces sondes de toit complètement pour être 100% fidèle par rapport aux thermostats Baillindustrie, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Bon voila, mon but n'est pas de polluer l'environnement à souhait en mettant des températures improbables, j'aimerais juste pouvoir atteindre la température raisonnable de consigne que je demande . Actuellement on ne ressent pas le confort promis, avec des alternances ventilations/froids/etc.

Merci !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12984&forum=92