Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

prise en glace
adelclimatisation
4127  
     
 Modérateur

  Posté : 27-01-2019 07:57

Bonne journée à toutes et à tous.
Pas besoin de passer par la case insultes et compagnie ...
Pour répondre à ta question initiale :
Oui , un sous dimensionnement peut se traduire dans les faits par des prises en glace assez conséquente., y compris par des températures clémentes ( au-dessus de 5c dehors) .
Pour le volume que tu as à chauffer ( plus au moins 1785 m3) les 3 x14 kw ne suffisent pas ni en terme de puissance calorifique ni en terme de taux de brassage d'air .
Tes Groupes ne peuvent atteindre la consigne souhaitée, donc tournent sans arrêt .
La suite logique c'est des prises en glace qui diminuent de plus en plus la puissance des groupe d'une part, et, d'autre part le givre devient de plus en plus solide au point que le degivrage n en supprime qu' une partie .
En gros ton frigo chez toi est capable de maintenir son enceinte ainsi que les aliments qui s y trouve à bon température,mais si tu oublie de fermer correctement la porte , il n en sera plus capable et y aura une forte prise en glace.
C'est pareille pour tes 3 groupes , C'est comme si tu les ferait fonctionner porte ouverte ( ici la porte c est le sous dimensionnement )
Par ailleurs , le sous et le sur dimensionnement se traduisent par des prises en glace .
Si Atlantic ont refait un bilan thermique qui indique un besoin 2,5 fois plus important ,tu n à pas d'autre choix que de palier à ce manque de puissance par l ajout d'autant d' unités intérieures et extérieures que nécessaire.
Dans ton cas, eu égard à la hsp de 7 m et le volume à chauffer, il n était pas judicieux de passer par de la détente directe en split système.
Les besoins sont aux alentours de 100kw ,on aurait dû te conseiller autre chose.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=12120&forum=92