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[Résolu] - besoin de conseils d'un spécialiste en climatisation
Vforce
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  Posté : 30-08-2016 20:00

Citation : Billbaroud 

Si les sondes refoulement, ambiant extérieur et batterie UI sont correctes, je suis d'accord avec aircofrigo. L'automatisme fonctionne avec un thermostat PID(delta entre sonde reprise/ point de consigne en fonction du Temps) débouchant sur une "charge brute". Cette charge donne une vitesse pour l'inverter.
Cette "charge brute" est modifié suivant les limitations ci-dessous pour déterminer la vitesse adaptée au condition globale.
Sur la clim, les protections limitant la vitesses de l'inverter sont :
-température de refoulement
-température extérieur
-antigel sur UI/ surcharge UI en chaud
-intensité IPM
-température IPM

Il y a deux méthodes pour gérer les détendeurs électronique.
Soit avec une sonde sur la ligne vapeur (méthode classique de surchauffe et sonde UI pour température d'évap) ou avec la sonde de refoulement (méthode superheat).

Il n'y a aucun "calcul" en dehors du thermostat ! Tous les comportements que doit tenir le split sont dans une matrice ! tous est prévus d'avance, rien n'est calculé. Les processeurs sont de vrai brouette, il n' y a pas la puissance de calcul pour le faire en temps réel 


Salut je confirme les infos de billbaroud et pour moi ta clim fonctionne normalement.

Tu n'auras une BP plus basse car la protection antigel de l'échangeur de l'UI se mets en route à tout les coups, tout simplement.

Je l'ai vue une paire de fois avec les D-checker, en dessous de 10°c tu y as droit. Je me suis dit que la température était haute, mais c'etait pas la seule qui réagissait ainsi.

Sur de l' inverter, sans logiciel de la marque, c'est impossible de savoir pourquoi elle ne monte pas dans les tours.

Pour te convaincre, sort la sonde de l'échangeur




Cet article provient de Le site des frigoristes

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