Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance

Auteur

ACL qui givre sur un samsung
Nop
645  
    

  Posté : 25-06-2016 23:29

bon , forcément c'est un cas a la con !

je suis intervenu sur un gainable samsung , erreur manque de gaz . Je monte sur le toit , branche les mano , je met en route , la bp qui va a -1 , la hp dans les 17 sur du 410a .Je me tourne donc vers le détendeur , pas de phase d'initialisation détectable , j'appelle la hotline avec qui je constate que la carte qui gère le détendeur a son transfo intégré 220/12 qui est mort , donc plus de jus pour le détenteur.
j'éteint la machine , et la j'ai un bruit de passage de gaz a travers le cp mais dans le mauvais sens , soit , pourquoi pas !

je commande et change la carte , pour le coup tout s'allume bien (afficheur 7 segments sur la carte) , je met en route en mode test , et rapidement (2-3min) , je me retrouve avec l'aspiration qui givre , et les 3/4 de la bouteilleACL qui givre. et rien avant la bouteille , ca detent vraiment dans la bouteille. je pense qu'elle a du se remplir de liquide quand j'avais le gaz qui repartais a contresens.
je me dit , avec un peu de chance , en tournant tout va se remettre en odre. je n'ai pas branché les manos faute de temps (le petit a récupérer a la maternelle , et je voulait dépanner avant le we)
4-5h après , la cliente me dit qu'elle a fait un défaut surintensité cp , donc elle a du bouffer du liquide.

Donc , lundi matin je vais y passer , fermer la vanne liquide quasi complétement pour détendre a ce niveau et donc faire chuter la bp (qui a mon avis doit être bien trop haute car je pense que le détendeur est ouvert a fond pour balancer du liquide mais vu que ca detent bien plus loin , je doit pas avoir assez de débit pour détendre bien la) , la chaufferette sur la bouteille pour forcer le liquide a se vaporiser et être aspiré par le cp , et après je croise les doigts

que pensez vous du raisonnement , et de la solution a y apporter ? si vous avez d'autre pistes , je suis preneur !

nop

Message édité par : Aircofrigo / 27-06-2016 07:28




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10819&forum=92