Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Inter de proximité
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 21-09-2014 07:28

Salut cls , et bonne matinée à tous .
Pour repondre a ta question ( peut on coupé le neutre ), comme cela a ete dit : ca depond de ton regime de neutre .
Pour memo il faut retenir que seul le regime TN interdit formelement la coupure du neutre . Si tu as la possibilité de cercher les schemas des different regime de neutre . Tu vira que le regime TN est le seul a avoir le neutre qui ne passe pas par le disjoncteur . Il est en direct pour eviter de le couper . Dans ce regime le transfo edf est bien relier a la terre ( neutre compris) mais les appareillages ils sont reliés au neutre . C est pour cela qu il est interdit de couper le neutre sur ce regime . Cela reviendrai a couper ou a ne pas brancher la terre sur un regime TT ( le regime le plus connu et plus utilisé . Transfo a la terre et appareillages a la terre )
. Donc si regime TN interdit de couper le neutre . Si TT c est le cas le plus frequant tu t en fou de couper le neutre . Si IT ( regime specifique en generale aux hopiteaux , armee , salle de fetes , spectacle etc ) idem tu t en fou .
Le memo technique que j ai retenu , c est faire attention a la deuxième lettre .
Si T ca veux dire que c est la terre qui protège ( donc je peux couper le neutre) si N ca veux dire que c est le neutre qui protège ( donc interdiction de le couper) .
Bien que je ne soit pas un technicien electrivien confirmé en elec je peux t assurer que c est l unique raisonnement au quel je me fie . Je me suis assez fait c.... pour trouver un bon moyen de retnir la difference entre les regimes . Et il est vrais que tres peu de techniciens peuevent te repondrent clairement et dans l affirmatif . C est sauvant flou .
Je vais voir si je retrouve un des lien qui m avait permis de comprendre la différence et spécificité des régimes.
Cordialement
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8788&forum=90