Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation

Auteur

tester un condensateur
tjays
73  
  

  Posté : 10-09-2013 13:41

je ne me vexe pas, je me permet de partager une experience de test que les electroniciens de chez nous m'ont montrés avec le Fluke 87.
J'ai eu l'occasion de tester moi même sur Fluke 87 et 83 et ca fonctionne.
Pour un multimètre à aiguille, en effet tu as raison,ca sert à rien. Je reconnais que de mon côté,les multimètres à aiguilles sont très rares.
Le diélectrique est un isolant.je te chache rien Qui dit isolant dit donc résistance infinie quand celui-çi est intact. Donc si le diélectrique est ok, il n'y a pas de continuité. Si il est fendu, il y a passage de tension (tension multimètre).

Si tu me crois pas, voiçi un liens d'une photo d'un Fluke, dans le cadran en bas à gauche ce trouve le signe +/- a côté de la barre de gradation auto.
http://concept-outils.com/4542-2648-thickbox/fluke-87-iii-testeur-multimetre-numerique.jpg

Je rappelle que le test du site volta est parfait, je donne juste içi un petit plus pour tester les petits condos électroniques

Marcel11, merci de ton intervention, je reste attentif si ca te chiffone encore.

de plus, je me souviens avoir appris à l'école que le principe de l'ohmmètre est de mesurer le courant qui traverse une résistance(plus ce courant sera fort, plus la résistance sera faible). Cela implique l'utilisation d'une pile. Le + de l'appareil correspond généralement au - de la pile et le - de l'appareil correspond au + de la pile.Donc, le fait d'avoir un signe sur le digit en ohmmètre est normal.
Marcel11, merci de ton intervention, je reste attentif si ca te chiffone encore.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

Message édité par : tjays / 10-09-2013 13:46




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2812&forum=90