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Auteur

Moteur Dahlander ?
legentleman
141  
   

  Posté : 21-04-2018 12:03

Citation : adelclimatisation 

Re
C'est dû au fait que les enroulements sont en "série" .
Sur un moteur dahlander les mesures ohmiques à elles seules ne permettent pas de déterminer la petite et la grande vitesse .

Concernant le moteur bi-vitesses à enroulements séparés , les bornes U1V1W1 elles ne doivent absolument pas être en continuité avec celles de U2V2W2 .
Si c'est le cas le moteur est HS .
En l'occurrence tu aura des valeurs ohmiques du genre 35 ohms sur un côté puis disons 45 ohms de l'autre côté .
La tu peux tout à fait déduire la petite et la grande vitesse .
45 ohms c'est la petite et 35 ohms c'est la grande .
NB : ton moteur est bien d'un dahlander .
Qu'à tu comme problème dessus ?
As t'il un problème sur une des deux vitesses ?
Grognement ? Intensité incohérente?
As tu scrupuleusement vérifié et contrôlé les 3 phases de la petite et les 3 phases de la grande vitesse ?
Cordialement
Cordialement


Message édité par : adelclimatisation / 21-04-2018 07:19

 

Merci pour ces precieuses informations,ce moteur a ete remplace car il fonctionnait seulement en pv mais pas en gv, apres essai du nouveau moteur j'entend un gronllement.
c'est un moteur de desenfumage gere par un coffret de relayage.
lundi je prendrai les valeurs ohmique ainsi que les photos du cablage.
je debrancherai les phases et je les testerai separement.



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