Index du Forum » » Clim Montage, soudure

Auteur

Climatiser une cuisine de restaurant
dmarco
5900  
     
 Modérateur

  Posté : 12-06-2014 00:06

Bonsoir,
Citation : staffie
... je pense que le plus gros du problème est qu'une hotte de resto est de minimun 2000m³/h donc le frais ne vas pas rester dans la pièce et le chaud va rentrer, donc comme solution c'est faire entré de l'air frais en quantité soit par un vide ventilé ou une cave ou de l'extérieur si il y a un endroit frais a l'ombre voir même de mettre la cuisine sous pression avec un ventilo qui ammène cet air mais il faut bien vérifier le débit de la hotte et si vous avez des bruleurs a gaz il faudra re verifier les réglages.

Réfléchissons ( un peu ) à votre idée :
Avoir une cuisine sous pression ( hormis selon l'humeur du cuistot ), tout en en extrayant 2000M3/h??
Ce n'est plus une cuisine ... mais un vrai coeur de cyclone que vous précaunisez!! Dans cette ambiance, le chef cuistot a interêt d'attacher sa toque car elle risque de ne pas rester bien longtemps vissée sur sa tête!!

Restons tout de même dans le " raisonnable ", un bon extracteur, et le flux d'air engendré refroidira l'atmosphère suffisemment.
Le tout est de voir ce qu'il est possible de faire ( c'est un peu bruyant ) et les voisins n'apprécieront peut-être pas, ou ce ne sera peut-être pas autorisé ( dans les sites classés, par exemple ).



@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8373&forum=89