Index du Forum » » Clim Montage, soudure

Auteur

soudure
boum
10  
 

  Posté : 30-09-2018 13:30

bonjour,
j'utilise avant soudure (à l’intérieur des tuyaux) l’azote (soudeur, sans hydrogène) ou l'argon 4,5 pour éviter le "roche" dans le tuyau.

question: l'argon 4,5 est t'il possible/compatible ? avec la suite des procédés.
pour votre teste d’étanchéité, sachant que le but premier de vos renifleur devient impossible ! (gaz sans hydrogène ou produit actif pour vos renifleurs )
mais reste le but de déshumidification et d'épreuve de fuite (simple) et même après le vide pas de prob avec vos gaz melanger avec les restes d'argon ?
je trouve une différence de +/- 6 € au m2 entre les deux gaz, je pence viré l'azote pour le remplacer par l'argon (bien plus intéressent/polyvalent pour moi) si c'est compatible avec la suite de votre travail ?
je ne sais pas si l'azote frigoriste est "plus" déshydrater que l'azote soudeur 4,5 ou l'argon 4,5 ?
je pence que les trois sont très déshydrater, car ont retrouverais des bulles dans le bain de fusion et dans la soudure elle même (hydrogène de l'eau, prob bien connu en soudure basique (7018).
"l'attaque" des huiles (bien que quand je soude c'est tout neuf, en général) les joints et autres composent interne ce ne doit pas être bien différent ? de l'azote (gaz neutre tout les deux)

j'ai chercher ce sujet précis sans le trouver, si c'est déjà traiter désolé !

à bientôt.

Message édité par : boum / 30-09-2018 13:32




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11961&forum=89