Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

fuite sur CD groupe eau glaçée:traceur fluo ou nidron?
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 20-01-2015 20:38

Bonsoir, le nidron c'est radical.
Une chose cependant , vu la puissance qu'il y a derrière tu conserves pas 3 kg de banane
Donc ça veut dire récup , pesage , mise sous pression nidron, recherche , réparation si possible , remplacement deshy tirage au vide , donc tous ce temps le process est à l'arrêt?
Des traces grasses c'est jamais anodin , ces condenseurs de 30 ans ou plus , je vois pas l'intérêt de le remplacer , c'est soit une réparation en supprimant si nécessaire quelques rangées de tubes avec comme conséquence une baisse de puissance , soit un condenseur déporté , soit machine neuve.
En 30 ans le client a le temps de réfléchir pour un investissement de machine neuve , qui conserve une voiture 30'ans?, seul les centrales nucléaires ou autre activité sensible est prévu pour des dizaines d'années , car les composants et la mise en œuvre ont des contraintes plus importantes .
De plus je doute que tu retrouves le même condenseur. Ce que j'ai déjà fait c'est une suppression du condenseur , et la pose d'un nouveau en déporté que tu vends au prix fort ou que tu loues, on en avait un en stock .
L'investissement du nidron est plus que rentable , tu ne trouveras personne qui regrette cet achat .
Pour détecter où sont les fuites si tu as une détection non visible clairement , n'hésites pas a brûler les ailettes alu afin de voir le cuivre .
N'oubli pas que c'est une intervention lourde , faudra pas demander au client de vider l'install tous les mois !
Bon courage , mais par expérience sur des vieux coucous comme ça c'est aléatoire le résultat, mais faut tenter une fois .





Message édité par : mars / 20-01-2015 20:40




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9352&forum=85