Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

fuite sur CD groupe eau glaçée:traceur fluo ou nidron?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 20-01-2015 16:21

Bonjour,

Prenons les choses une par une, et en gardant notre calme Dans nos métiers, il est parfois nécessaire de jouer aux Sherlock Holmes ...

Tu nous dis " installation des années 80 " .... donc ton condenseur peut avoir ( potentiellement ) dans les 35 ans, mais rien n'est moins sûr, car il a ( peut-être ) déjà été remplacé entre-temps!!
35 ans, c'est un bel âge, mais ne veut absolument pas dire qu'il soit pret à rendre les armes pour autant!!

Premier réflexe : Que dit le carnet d'entretien? Le client doit avoir en sa possession les factures de ce qui a été fait sur cette installation ... Ca dit quoi?? Combien de fuites? de recharges ( justifiées ou pas )? ect ...

Le R427A est un HFC, remplaçant du R22. Donc, on peut en déduire que l'installation a soit subi un rétrofit ... soit un drop-in.

Avant d'investir dans les traceurs fluo+lunettes, à ta place ... je ferais déjà un bon gros entretien en insistant sur le nettoyage de ce condenseur.
Le but de la manoeuvre est : qu'il n'y ait plus aucune trace extérieure de tout ce que le temps a pu déposer sur ce condenseur ( éliminer toute trace de poussière, anciennes traces de toutes les cochonneries qui ont pu laisser des traces ... que ce soit d'anciennes traces d'huile ou pas ), tu dois essayer de revenir à un état le plus sain possible.

Dans ton malheur, tu as de la chance! Tu es appellé pour confirmer une supposion à un endroit bien précis, et tu es en HP ( si ca fuit, tu devrais le voir beaucoup plus facilement ).

Fais donc ce nettoyage consciencieusement et, quelques minutes après avoir fini, fais une recherche de fuites ainsi que relever les pressions et ( si tu as la possibilité ) reviens un peu plus tard pour voir si un élément a bougé.

N'oublies pas que les fuites peuvent être n'importe où! N'oublies pas de vérifier le reste de l'installation ... un joint de vitre sur un voyant est suffisant pour que le fluide s'échappe doucement, mais le conccurent préfèrais ( peut-être ) remplacer une pièce plus importante!

Comme tu vois, le nidron peut attendre.... J'ai pas dit qu'il ne fuyait pas, mais juste que rien n'est moins sûr!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9352&forum=85