Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

pompe fréon
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 05-10-2013 13:44

Citation : Motiok 

Salut,

Logiquement le fluide pompé c'est celui du circuit frigo, a moins de vouloir pomper du CO2 pour aller vers les postes et de produire avec un autre fluide mais il doit pas encore avoir beaucoup d'installations comme ça^^

Sinon ça arrive que tu doive rétrofiter ta salle des machines mais que tu ne puisse pas remplacer tes postes, comme sur une patinoire il a le budget pour la SDM mais pas pour refaire la dalle qu'ils prévoient quelques années après... donc oui des fois t'a des cascades un peut a la ***

Donc tu as le refoulement de ta pompe, un piquage qui part sur ton clapet de débit max puis tu va sur ta bouteille séparatrice ? Normalement c'est juste des joints plat mais j'ai pas vraiment eu de fuites a répétition la dessus, peut-être qu'elles y sont depuis un bon moment ?

Sinon tu les as dégivré au gaz chaud ? le choc thermique peut dilater et "casser" le joint

a+

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

salut motiok,

dégivrage au tuyau d'eau chaude, et chose frappante, c'est que lorsque tu arrives prés des organes de la pompe, en l'occurrence prés du clapet de débit maxi, la fuite, mélange de gaz, d'huile et d'humidité crée un élément glacé, blanc opaque qui mousse sous l'eau. Visuellement c'est quelque chose que l'on peut distinguer aisément. Preuve que c'est une vieille fuite, stoppée ou freinée puisque emprisonnée dans un carcan de glace.
Bref dans l'immédiat on a resserré la boulonnerie et dans qqs temps on changera les joints.

Dans notre parc nous avons en cascade R134a/CO2, une install en noyé (côté CO2), dégivrage gaz chauds, par contre cette instal dépend de vitrolles donc je n'ai pas la chance d'y aller.

a+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7226&forum=85