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Compresseurs à vis technologie
OliveDenis
8  


  Posté : 26-09-2012 20:49

Bonjour JP
L'auto-injection par définition c'est pendant que le compresseur fonctionne puisque la lubrification du CP est pas assurée par la différence de pression hp-bp et non par une pompe à huile (permanente); la réserve d'huile contenue dans le séparateur est à la HP. Elle est injectée dans les paliers et garniture et carter qui se trouvent eux à la BP grace au delta P du compresseur.
Ce n'est pas le cas sur ta photo puisque la pression d'huile injectée est > à la HP (+2.3b)
PS: le filtre à huile devrait être remplacé (1.7b c'est le moment )

Concernant le variateur de vitesse c'est probablement un meilleur choix pour plusieurs raisons; diminution de l'intensité au démarrage du compresseur. Sur une centrale, cela donne plus de souplesse si tu mets un seul CP avec variateur. Tu le définis en tant que compresseur de base (1er a démarrer et dernier à s'arrêter). Les compresseurs à vis ne supportent pas bien les court-cycles...
De plus, il est certain que la consommation électrique sera moindre avec variateur.
Et enfin la régulation de puissance sera plus précise que par la variation de puissance mécanique.Il y a des régleurs sur l'hydraulique que tu peux tiercer ainsi que une tempo top + et - mais cela finit souvent par se boucher et le Cp ne varie plus...alors tu réouvres les régleurs et chaque top fait varier de 10% ou plus.
Question: est-ce que le variateur diminue la vitesse jusqu'au mini puis c'est le tiroir de puissance qui diminue? cela offrirait une plus grande plage de régulation pour éviter les arrêts.



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