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HS Cooler
frigo71
345  
    
 Membre averti

  Posté : 21-09-2012 17:52

BOnsoir à tous et merci de votre aide .

Loran : Je suis d'accord avec toi , en baissant ma HP , ma T° de refoulement va baisser et naturellement l'huile en fera de même .

Mais je dois sortir une ECS après les 2 échangeurs à plaques à 42°C (cahier des charges de M...DE ) :paf :paf

Entre le pincement de l'échangeur NH3/MEG puis MEG/ECS et le pincement Huile/MEG et MEG/ECS je perd pas mal de Température.

Frigopathe : Un skid et à l'amoniac , il est vrai que techniquement c'est le panard, si tu veux venir faire un stage avec moi il ni y à pas de soucis , sauf quand on se retrouve avec des problèmes de T° d'huile ....

Pour le DT tous n'est qu'une question de débit, si je le diminue mon Delta va encore augmenter, et je ne pourrai pas augmenter le débit car mes vannes TA sont ouverte au maximum .

Chouchen : Cela fais 2 mois que l'installe tourne , le glycol est propre ( j'ai moi même chargé l'installation etles bidons était cacheté ) .

POur les manos il y a une prise de pressions amont et aval de l'échangeur, il y a aussi une vanne TA en sortie de l'échangeur multi-tubulaire et une autre en sortie de l'échangeur à plaque .

Dès que j'en ai l'occasion je te fais parvenir mes débits .

J'ai bien une V3V d'huile , mais quand je suis à faible puissance elle fais son travail. Elle récupère bien l'huile du séparateur et la mélange avec celle sortant du refroidisseur d'huile pour faire de l'huile à 48° .

Par contre quand mes 2cps sont à 100% , là ,elle laisse passer tout ce qui viens du refroidisseur .

Pour la réf du skid je m'en accupe en même temps que les débits .

Une question , si je diminue mon débit d'huile (soit par les régleurs d'injection sur les rotors , soit par la pompe à huile sur variateur ) je gagnerai en T° d'huile refroidit , mais est ce dangereux pour les Cps ??

Motiok : La T° d'entrée condenseur dépend de la T° d'ECS .

Si l'eau à été énormément puisé , celle-ci sera de 10°, si l'eau au contraire est resté dans le ballon de 80m3 on peut monté jusqu'à 30° et donc en MEG à 35°.

Pour schématiser j'ai 5K de DT sur le MEG du condenseur , si l'entrée d'ECS est de 10° j'aurai sur le condenseur 15°/20°, la limite étant sur le MEG à 35°/40°.

En fait j'ai sur l'huile 90°/75° quand mes 2Cps sont à 100%, lorsque la puissance diminue , la T° de refoulement baisse donc en sortie de refroidisseur la T° d'huile descend .

Quand je suis en alarme ma V3V MEG régule et se trouve à 1/4 d'eau venant de la tour et 3/4 venant de l'échangeur ECS .

Pour les 40°C je suis sure de mon thermomètre qui est passé à l'étalon (pas pour faire des petits )au mois de juin dernier .

Le réglage est actuellement de 36° sur le MEG refroidissant l'huile mais j'ai aussi diminué ma HP pour limiter la T° de refoulement (qui dois monter au grand max à 80° actuellement ) .

Actuellement avec ces réglages je flirte avec les 65°C lorsque mes compresseurs sont à 100% .

Je vais essayer de faire un schéma pour vous montrez comment sont les différents echangeurs .

Merci .A+ .

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.



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