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HS Cooler
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 19-09-2012 21:06

Citation : frigo71 

Bonjour ,

Je vous plante le décors .

Le skid est un skid à deux vis sur le même chassis .
Séparateur d'huile commun et refroidisseur d'huile commun .

Il y à une bouteille BP avec échangeur à plaques en flood pour faire du glycol à -8°C (process d'abattage bovins )

Le client souhaitait une récupération de chaleur pour son ECS .

Donc pour la condensation de l'amoniac il y a deux echangeurs :

- Un echangeurs à plaques réchauffant une boucle de glycol qui elle même réchauffe dans un premier temps l'ECS .
- Un condenseur évaporatif pour "délester" le surplus de HP n'allant pas dans l'échangeur.

Ensuite le refroidissement d'huile est effectué par notre echangeur multitubulaire HS Cooler ( ref : KS12-AEP-822 L1000 )
celui-ci réchauffe une boucle de glycol qui par l'intermédiaire d'un échangeur à plaques réhausse encore la T° d'ECS .

Si la T° de glycol est trop élevé , ont déleste par l'intermédiaire d'une vanne trois voies sur la tour .

Dans le cheminement de l'ECS , celle-ci doit d'abord passer par l'echangeur à plaques ayant récupéré les calories de la condensation pour ensuite, passé dans l'échangeur à plaques ayant refroidit l'huile .

J'espère que tout le monde suis ...

Donc , nous avons établit un cahier des charges pour ce qui est du groupe .

Il est noté pour une HP à 40°, nous devrions avoir un refoulement de 90° .

L'huile en entrée de son refroidisseur est donc à 90° pour derrière ressortir à 60° , et ceci avec un régime d'eau de 40° entrée / 50° sortie .

Lors de la mise en route je n'avais pas le cahier des charges , j'ai donc réglé avec le meilleur compromis entre la HP et la récup de chaleur :
HP (sur le groupe 35°)
refroidissement d'huile MEG:36°/46°.

Mais après deux mois d'exploitation mon chef me remet le cahier des charges et je me rend compte qu'on est pas dans les clous par rapport à ce qui était prévu .

Je retourne donc réglé mes paramètres :
HP à 40°
ouverture de la V3V refroidissment d'huile qu'à partir de 40°.
Controle de la HMT de la pompe pour connaitre le débit (18mCE pour 15m3/hr): OK
Puis monté en puissance des compresseurs pour connaitre la T° d'huile en sortie de l'echangeur.

Une fois le premier compresseur à 100% , j'enclenche le deuxième , et à 50% de puissance avertissement T° d'huile élevé ...
T° huile 65° ...
Je me dis y a un soucis mais je sais que la T° d'alarme est à 70° , je vais quand meme essayer de pousser pour arriver dans mes conditions de fonctionnement et voir si cela se stabilise .

J'augmente ma puissance , mais derrière impossible de monté à plus de 75% , alarme T° (70°).

Je modifie le paramètre pour voir jusqu'à combien ça peut monter .

DOnc avec le groupe à 100% , une HP à 40°, un refoulement à 90° , une eau de refroidissement d'huile à 40°/50° j'obtiens en sortie de refroidissement d'huile 75° alors que je devrai avoir 60° .

En attendant j'ai donc remis mes paramètes comme ils étaient réglé avant mon intervention .

C'est pour cela que je m'interroge sur la capacité de mon refroidisseur d'huile .

Par contre en puissance froid je ne sait plus si c'est 2x200kw ou 200kw . Je vous dirai cela quand je retournerai chez le client .

Merci . A+



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

salut les gars,

un skid et en plus a l'ammoniac, que ca doit être bon, tu as de la chance....

sur ton analyse descriptive, une chose me gene:
"DOnc avec le groupe à 100% , une HP à 40°, un refoulement à 90° , une eau de refroidissement d'huile à 40°/50° j'obtiens en sortie de refroidissement d'huile 75° alors que je devrai avoir 60°"

C'est le desequilibre des DT entre l'eau et l'huile.

As tu essayé de diminuer le debit d'eau, afin d'augmenter le DT sur l'huile?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.



Cet article provient de Le site des frigoristes

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