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Corrosion sur bobinage moteur
chouchen56
827  
    
 Membre averti

  Posté : 03-02-2012 21:11

Citation : frigo71 

Bonjour à tous ,

6 mois que ta garniture fuis ....

Je ne pense pas que cela soit de la faute à grasso , mais si Ca fuis faut remplacer , surtout avec de l'amoniac .

Même avec un moteur ip 55 tes vapeurs tout aussi nocif pour les enroulements les atteindront , donc le mieux c'est de remplacer ta GE .

Ton local ne serait il pas trop humide ? Car du vert de gris ce serait plus la corrosion , certes aidé par l'amoniac , mais à vérifier quand même .



Bonjour Frigo 71 et merci de ta réponse.

Tout d'abord je m'excuse si je me suis fait mal comprendre mais j'intervient chez un client et donc au final cette fameuse GM fuyarde a été signalé il y a 6 mois, le client décide oui/non de faire les travaux , sachant que il n'y avait en fait qu'une consommation d'huile excessive la plupart du temps, une légere odeur tout de même au niveau de l'accouplement lors de notre dernier controle.

Pour ce qui est du de l'Hr dans le local c'est très correcte pour la Nouvelle calédonie , environ 65% a 35 °C, ce qui rentre dans les specs du moteur LS.

Tu as déja rencontré ce genre d'"inconvénient avec de l'hummidité ?

le bobineur qui nous reconditionné le moteur m'as dis n'avoir rencontré ce genre de corrosion que dans de moteurs fonctionnant en ambiance corrosive genre parc a batterie.

De fait il nous a appliquer une résine bi-composants sur l'induit reconditionné.
c'est pour lui la seule solution.

Je trouve tout de même étonnant qu'un fabricant ne prenne pas en compte le fait qu'une machine a l'ammoniac puisse fuire (surtout au niveau de la GM)

Pour info dans le même local une seconde machine fonctionnant dans la même ambiance ne présente aucun signe de corrosion.

PS : je mettrais une photo du bobinage corrodé.




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