Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

plage de fonctionnement SPORLAN
MARKUS
6  


  Posté : 05-06-2011 00:32

Bonsoir,
Pas vraiment, il est vrai que lorsque l'on booste le débit par les pointeaux on se retrouve avec les détendeurs en parralèle qui régulent jusqu' à ce que le débit devient trop important et on accumule à la bouteille BP, là on referme un peu les pointeux au fur et à mesur de la descente en froid.
Mais le problème n'est pas celui-là.
Auparavant en Alco on ouvrait de 90° les pointeaux en parallèle des détendeurs ALCO. Maintenant il faut ouvrir les pointeaux de 180°, bien sur les pointeaux sont de modèles identiques aux anciens sur les orifices et sur le pas de la tige.
Cela ne réponds toujours pas au fait du choix d'une tête Z,L,C sur mon application selon les températures et pression de refoulement fournies plus haut.
J'ai fait une demande parralèle directement à Sporlan USA? j'espère avoir la réponse la semaine prochaine, Je vous tiendrais au courant.
Il m'arrivait aussi de''finir'' une cuve sur détendeurs avec du ALCO ce que je ne peux faire avec du SPORALAN Z, c'est ça mon soucis(je suis obligé de booster avec des pointeaux systématiquement), ce qui me fait incriminer les plages de fonctionnement, comme vous les signalez plus haut, s'il ne commence à s'ouvrir qu'à -17°c alors que la saumure est à -10°c et que l'on tire à 0,9bar il y a soucis évident.La seule différence entre les 2 matériels est uniquement la plage. Ce n'est toujours que mon avis.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3489&forum=85