Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Quelle surchauffe pour r404a, froid négatif?
Ariegeois
44  
  

  Posté : 02-03-2017 21:45

Merci de ta réponse, Aircofrigo.


1. comment as-tu mesurer la SC? rapport entre quoi et quoi??




La BP s'affiche sur un mano de l'appareil, raccordé à l'aspiration du compresseur. Je mesure le surchauffe à la sortie de l'évapo, avec une sonde type-K. BP: -20°c. Sortie évapo: +25°c.

Il y a 3 détendeurs de type MOP suite à une nourrice, mes tentatives de les ouvrir n'ont pas changé la performance frigorifique de manière remarquable.


2. quelle est la T° ambiante de l'enceinte au moment tu as une BP à -20 et une SC de soi-disant 45K??




L'évaporateur est dans un caisson fermé et calorifugé. Il y a de l'air chaud pas loin de 120°c dans un circuit fermé, qui contient un solvant vaporisé; l'évaporateur frigorifique sert à faire condenser le solvant, qui est récupéré pour réutilisation. Ce que je sais, est que l'air doit s'approcher à + 10°c à la sortie de l'échangeur, et je suis plutôt dans les +20°c


3. ton détendeur n'est-il pas du type MOP??



Il y a 3 détendeurs de type MOP suite à une nourrice, mes tentatives de les ouvrir n'ont pas changé la performance frigorifique de manière remarquable.


4. quand ces mesures sont prises , depuis combien de temps le système est en fonctionnement?



Le système était en fonctionnement depuis bien plus qu'une heure. C'est le technicien de maintenance de la machine, sur place depuis hier, qui m'a appelé en dépannage. Cette manque de puissance frigorifique ralentit l'utilisation de sa machine.


PS regardes aussi où tu poses tes questions: tu es dans le forum "froid indus groupe d'eau glacée" et ta question elle est sur quel type de matoss? une chambre froide avec un compresseur pour refroidir l'air(froid commercial) ? une centrale indus? etc....

C'est vrai, j'avais pensé mais je n'étais pas sur où mettre mon sujet. Enfin, c'est un groupe de refroidissement d'une machine à dégraissage, dans une usine.

Message édité par : Ariegeois / 02-03-2017 21:45


Message édité par : Ariegeois / 02-03-2017 22:02


Message édité par : Ariegeois / 02-03-2017 22:04




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11269&forum=85