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Problèmes de retour d'huile
Billbaroud
266  
   

  Posté : 31-08-2016 19:16

Bonjour,

Le problème de l'huile provient toujours des mêmes problèmes :
- miscibilité (test d'huile à faire) et viscosité (grade 32 ou plus pour HBP/grade 22 pour LBP)
- vitesse des gaz en vapeur (réduction de puissance mal géré, détendeur défectueux, tracé de ligne en contre-pente, colonne montante mal faite, manque de fluide...). La phase liquide ne pose pas de problème car l'huile est dissoute dans le fluide.
- séparateur/niveau d'huile/filtre/EVR d'huile/ injection d'huile froide non dégazé...
- Clapet HP sur un des pistons HS= augmentation du gaz dissous dans l'huile= émulsion
- coup de liquide=émulsion
- Problème spécifique à un modèle de compresseur. Certains compresseurs utilisent une canule en plastique pour guider l'huile aspiré vers le carter et cette canule a tendance à se barrer. Sans canule, l'huile est "vaporisé", reste en suspension dans le carter et repasse plus vite dans les cylindres.

Sans schéma frigo, pas facile de te guider.
1- contrôle de charge fluide, incondensable et relation pression température. Commence par çà, c'est important. Sinon tes relevées pressions/température ne veulent rien dire !
2- contrôle des détendeurs un par un car ils sont en parallèles (surchauffe, fixation du bulbe dans les règles de l'art, un crétin à tourner la vis de surchauffe "pour diminuer la puissance" au lieu de mettre la bonne buse, inversion entrée/sortie fluidique de l'évapo...)
3- contrôle séparateur d'huile si présent



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