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centrale maneurop à désacidifier
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 13-07-2016 14:09

Bonjour,

Citation : solutek je vais chiffrer deux vidanges et 5 remplacement de cartouches puis un acitest final avec une cartouche gold.

A ta place, je ne prendrais pas ce genre de risque, car ... il est impossible de savoir si ( seulement ) deux vidanges seront nécessaires!

Tu as pris un échantillon d'huile ( c'est normal ) pour faire ton test, mais cette acidité est PARTOUT!! Compresseurs, canalisations HP et BP,, condenseur(s) et évapo(s)! Rien ne prouve que ta prévision soit suffisante!! Et selon la taille de l'installation ( compresseurs, dimensions tuyaux, accessoires ) il est impossible de se prononcer.
Selon " l'état initial ", des vidanges .... il t'en faudra peut-être 3 ou 4 ( voir plus ) pour revenir dans les limites acceptables!!

Or, en faisant un devis au client pour seulement deux vidanges ( à la place de 3 ou 4 ou plus ), et ton test final .... si tu n'es toujours pas bon, le client exigera que tu continues les vidanges à TES frais!! Et là, tu vas y être de ta poche!!

As-tu fait une analyse en laboratoire de l'acidité de l'huile? Les Acitest sont ( généralement ) bons, mais ne donnent pas une lecture précise de l'acidité. Cela te donnerait une justification irréfutable du traitement à faire, et te servirait de base de départ.

A ta place, je ferais un devis comprenant l'huile et des filtres anti-acide classique en y incluant une analyse de l'huile en laboratoire que tu fera analyser 1 vidange sur 2. Au vu de ce résultat prouvé, le client déciderait de revalider une seconde paire de vidanges .... ou pas. Et, une fois que l'acidité est revenue à un niveau acceptable, à ce moment là tu pourras investir dans les filtres Gold.

Précises bien au client que " seulement " deux vidanges seront peut-être insuffisantes pour revenir à un niveau acceptable! N'oublies pas que tu as une " obligation de résultat " .... à moins que le client n'ait été prévenu à l'avance!! Cela évitera que le client ne t'oblige à faire le reste du boulot gratuitement.

Donc à ta place, je ferais:
- Tu fais une analyse laboratoire à tes frais, pour avoir un point de départ incontestable.

- Tu fais un devis pour 2 vidanges avec 3 semaines d'écart, comprenant l'huile + 2 changement de filtres classiques anti-acides + le prix d'une analyse laboratoire qui sera faite sur échantillon 1 mois après la deuxième vidange..

- 15 jours après le deuxième vidange, tu prend un échantillon que tu fais analyser.

- Selon le résultat de cette analyse ( l'acidité aura peut-être baissé de 20%, mais serait toujours acide ) .... le client décide de refaire 2 vidanges .... OU PAS ( mais dans ce cas là, il reste responsable des casses compresseurs ). Si le client est d'accord, tu repars sur un devis équivalent au premier devis fait!

Selon les analyses que tu auras fait faire, la première te diras ( peut-être ) 95% acide .... la deuxième analyse sera peut-être à 70% acide .... la troisième 45% ... ect ... donc, tu pourras prouver à ton client que le traitement fonctionne, et ca l'encouragera à continuer .... surtout que si il prend la décision d'arrêter les vidanges, il prend ( aussi ) le risque de casse machines et cela te dégage de l'obligation de résultat!
Et lorsque l'acidité sera inférieure à 5%, tu lui fais " cadeau " des filtres Gold ( à remplacer une fois par an seulement ) .... LA cerise sur le gâteau ( ou la CAROTTE qui fait avancer l'âne, c'est au choix )!! Une sorte de cadeaux " Bonux "

Résultat, tu vends tes vidanges un bon prix, ca t'assure du boulot ( et donc du chiffre d'affaire ), et c'est NO RISQUES. En tant que micro entreprise, ce type de contrat peut te rapporter gros OU te coûter la peau des fesses, il faut donc te blinder de tous côtés et cette procédure peut t'assurer la fidélité du client ( et de ses connaissances ).

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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