Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Rénovation tuyauterie cuivre
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 10-10-2015 02:01

Bonsoir,

Merci d'être ... PLUS PRECIS dans vos descriptions!

Au début, vous disiez avoir 500m de canalisation ... Maintenant, vous nous dites " nous avons des tronçons que nous pouvons manipuler, environ 5m " ...

L'intégralité des 500m présents est-il en " tronçons de 5m "?? ... ou est-ce que vous avez uniquement 5m de mobile sur l'intégralité des 500m que contiennent l'installation???
En clair, 490m fixes et 2 fois 5m mobiles?? ... ou 100 fois des tronçons de 5m?? Ce n'est pas du tout la même chose!! Tout comme le travail que celà représente!!

Je constate que vous vous tracassez concernant le coût du chantier, et donc in fine du coût total pour votre client Cependant, vous dites aussi " J'ai déjà posé l'éventualité que nous changerons la quasi totalité de la tuyauterie... ", ce qui au prix du cuivre représente une dépense énorme ( mais qui, je pense, reste sans commune mesure avec le coût d'une .. deux ... trois ... voire quatre ou cinq bouteille d'azote U !! Le Cu ne se négocie pas au prix de la ferraille!!

Un chantier de 100 cassettes, nous sommes d'accord, c'est un très très beau chantier!! Nous ne sommes pas non plus sur la base négociée des prix au particulier ... Pour faire appel à vous, votre client doit ( AUSSI ) avoir les moyens financiers correspondant à ses ambitions!!

Quelles sont les tailles de tuyauteries employées sur ce chantier?

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10210&forum=85